Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• potin au bandeau des Séquanes

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1104109  par Reivilo 25

Bonsoir a tous ,
j'aimerais savoir si ce fragment de monnaie pourrait etre une Romaine ou autres chose .
J'attend vos avis . :)
Merci d'avance
Image
Image
 #1104148  par Black Beard

les bonnes conditions pour identifier un objet :
- photos recto/verso, à plat, sur fond blanc, bien nettes.
- diamètre
- poids
- matière
- région de découverte
 #1104255  par arioch

idem , potin au bandeau des sequanes :ange:
:hello:
 #1104349  par optimus 59

:hello: belle monnaie reivilo,merci pour les id ,tu peut editer ton poste merci a toi :super:
 #1104382  par philippes25

A.M.Dangerous a écrit :J'ai l'impression d'en avoir balancé quelque uns dans le sac à merdouille croyant à des morceaux de plomb... je vais me pendre vite fait, je revient.
salut
ha non tu ! reconnait le plombs quand même ? quand il a passé du temps dans le sol il y a une patine blanche dessus et bien sur le poids;il a un indice de conductivité plus élevé aussi.
bon la le potin est fatigué mais c'est quand même un potin ont en sort pas tout les jours bravo.
Philippe
 #1104414  par Reivilo 25

merci pour vos réponses je séchais complètement, mais la oui en effet je reconnais le visage le cheval cette fois c est sûre c est un potin ! Bravo pour l id
Elle est un peu usée mais je suis très content !
pour info elle fait 1 .5cm x 1.8 cm , ovale car un bouffée !
j ai pas de balance mais a peu près 5 6 grammes un peu bombée sur les reliefs , trouvée en haute Saône
jai refait une photo qu on voit mieu
Sinon je compte bien refaire ce champs car je n 'etait pas resté longtps ce coups la, manque de temps !
je vous redirai ce que j'ai fait
:)
Image
Image
 #1104505  par philippes25

resalut
oui tu peux refaire ce champ bon une boursée de potin jamais vu , ou alors si c'en est plein mon gas cela s’appelle un site archéo.
mais tu sais le plus souvent ont les trouvent ici ou la hors contexte ....
philippe