Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour le partage, une petite blanche

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1104708  par djinn

Bonjour les poelleux !

En ce moment c'est ma veine, troisième petite blanche en deux semaines, a proximité du champs ou j'ai trouvé les deux autres, mais celle là encore d'une autre époque , beaucoup plus lointaine! C'est un denier "Arivos Santono" daté a environ -60 avant notre cher barbue! C'est l'unique monnaie que j'ai trouvé dans cette sortie (micro sortie pour prendre l'air), mais que de joie, surtout que c'est la monnaie de la terre de mes ancêtres santons :ghee:!
Petite question, comment la nettoyer? car j'ai vraiment pas envie de la flingué, ni de lui enlevé son cachet antique :-/

Petite photo de la demoiselle :
Image

une photo pour apprécier l’échelle de la monnaie ( comparé à une 5ct napoléon) :
Image

Djinn
 #1104713  par falco27

:hello: jolie cette petite.un coup de brosse a poil dur pour virer le max de terre et tu la laisse tel quel :super:
 #1104715  par la fouine 35 et 45

Elle est superbe ! Et quelle émotion de sortir une pièce de cette époque, imaginer celui qui l'a eu entre ses mains... On peut bien dire ce que l'on veut, sans toi elle aurait fini complètement usée sous quelques centimètres de terre. Bravo !
 #1104721  par OFONDUTROU

bonsoir
petit conseil ! tu ne la touches plus ,elle est magnifique comme ça :coeur: :coeur: :coeur:
 #1104729  par djinn

Et quelle émotion de sortir une pièce de cette époque, imaginer celui qui l'a eu entre ses mains...
Ho oui quelle émotion, une foie rangée on a direct envie de la ressortir pour l'admirer ! Avec ma copine on était en train d'imaginer le gaulois qui ce tenait à cette place quand on l'a sortie :mrgreen:
Et je vais écouter OFOND, le meilleur moyen de pas l’abîmer, c'est de la laisser comme ça :hehe: Aprés tout, cette pièce a une relation de 2 millénaires avec les particules de terre qui l'englobe :coeur:
 #1104765  par kappa18

:super: arrrfff !... j'adore ! quand on voit la taille de ce genre de monnaie on comprend la difficulté pour les trouver.....bravo :alcool1:
 #1104948  par ASTERIX38

:hello: très belle monnaie. :super:
 #1105019  par piragol

OFONDUTROU a écrit :bonsoir
petit conseil ! tu ne la touches plus ,elle est magnifique comme ça :coeur: :coeur: :coeur:
Oui, je suis d'accord sur toute la ligne : elle est magnifique ainsi :coeur: , et l'argent ne demande qu'à s'oxyder, ce serait une course perdante pour elle... :(
 #1105085  par Cade54

Elle est superbe comme ça, il faut la laisser "dans son jus" ! :super:
On distingue très bien les détails et un nettoyage supplémentaire ne t'apportera rien de plus...
 #1105099  par djinn

Merci de vos conseil, là c'est sur je n'y touche pas ::d , même pas un ptit coup de cire d'antiquaire histoire de la protéger :] ?