Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Belle Boucle Bi Partie (pour le partage)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1105316  par novice

Bonjour à tous,

Comme vous le savez (pour certain) suite à l'achat de paraloid B72, je me suis mis à nettoyer sérieusement mes objets accumulés pour certain depuis mes débuts il y a 28 mois. J'avais trouvé cette boucle complètement encrassée et je ne lui donnais pas cher quand au résultat. Moi qui était toujours assez mauvais de ce coté là, je pense que j'ai fait qlqs progrès :)
Donc voici cette boucle en bronze (je ne sais âs quel mélange il peut y avoir mais très dense et très joli).
Pour les dimensions 37mm de long et 27 mm de haut
Moi je l' :coeur:

Image
Image
 #1105323  par novice

lecranemillenaire a écrit :merci novice jamais fait :super: chez nous dans le sud y avais que de la corde ou de la ficelle :hello:
Non arrête tu déconnes ? Ne me dis pas que tu ne trouves jamais de boucles ?
 #1105330  par novice

Indiana Joe a écrit ::hello: belle boucle et bien nettoyée :super:
Merci à toi, pour le nettoyage franchement j'en ai ch.... 3 heures environs, une gange de terre très difficile à enlever mais franchement suis content du résultat :)
 #1105332  par novice

lecranemillenaire a écrit ::rouge: nan il perdait le reste oui :hehe:
Si je comprends bien, je fais les boucles et toi les monnaies :rougefaché: :hehe:
 #1105337  par ASTERIX38

:hello: superbe la boucle :super:
 #1105424  par dan48

salut a toi
elle est très jolie , bien revenue
par contre trois heures ! :| sur ce genre de bronze ou la patine résiste bien j'y vais carrément a la drémel, résultat garanti en trois minutes
 #1105431  par raghnar79

belle boucle ! :super: toujours sympa a trouver !!
 #1105437  par Burgonde64

Vraiment très belle cette boucle :super: merci du partage :amen:
 #1105456  par novice

dan48 a écrit :salut a toi
elle est très jolie , bien revenue
par contre trois heures ! :| sur ce genre de bronze ou la patine résiste bien j'y vais carrément a la drémel, résultat garanti en trois minutes
Et oui Dan, Je pense aussi que ça dépend de la région où les objets sont trouvés et donc de la terre. Chez nous, en Moselle, la terre est lourde, bien compact, elle mange souvent la patine ou fait une patine fragile, du coup j'ai pris mon temps
 #1105459  par novice

Merci à tous pour vos commentaires :)
 #1105463  par OFONDUTROU

kikou novice
superbe boucle mais je pense comme DAN elle a l'air en bronze blanc et quelque soit la concression elle saute rapidement au dremel ;) ;) ;) mais c'est pas grave tu as passé 3 h d'amour à la décaper et ca fait partie de notre passion ! le résultat est tiptop :coeur: :coeur: :coeur: