Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Joli napoleon 3

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1105614  par Loulou38

Bonjour tout le monde ...Voilà un joli petit Napoléon 3 trouvé hier après une petite sieste bien mérité lol je viens de la finir...j ai en faite fait un petit test électrolyse ( je sais qu' on va me :hurt4: lol ) juste de quoi décoller la très fine patine qu' elle avait tout en gardant le métal dessous légèrement noirâtre ....je l ai en suite travaillé à la gomme pour faire ressortir le relief et les ombres...un petit coup de chiffon doux et voilà le résultat !
Image
Image
J espère ne pas me faire trop tapé dessus lol par les "anti électrolyse" et les "accro de la patine" c était juste un petit test.....et en plus réussi a mon gout :jesors:
Aller....passez à tous une bonne journée...moi j ai fini la mienne debout depuis 4h du mat... bye les gars a+
 #1105619  par Loulou38

A.M.Dangerous a écrit :Tant qu tu ne l'as pas flingué, moi je trouve que c'est plutôt réussi, bravo !!
Dommage pour les quelques partie de tranche qui sont plié un peu.
Merci à toi AM ..et pour les chocs j'suis.....grrrrrr elle aurait été parfaite
A+
 #1105621  par dan48

salut a toi
c'est le résultat que je recherchais a mes débuts , retrouver la couleur d'origine d' une pièce ; puis j'ai découvert les patines et c'est mon but actuel , essayer de les garder
ta monnaie est jolie mais on l'a dirait nue , je ne suis pas fan
tu peux arriver au même résultat avec un liquide anticalcaire , a faire sur une monnaie ou la concrétion a pris le dessus :hello:
 #1105624  par Burgonde64

C'est vraie que c'est un peu. Dommage d'avoir enlevé la patine d'une monnaie avec encore un si beau relief et dans un si bel état . Mais,chacun fait comme bon lui semble :)
 #1105626  par Loulou38

dan48 a écrit :salut a toi
c'est le résultat que je recherchais a mes débuts , retrouver la couleur d'origine d' une pièce ; puis j'ai découvert les patines et c'est mon but actuel , essayer de les garder
ta monnaie est jolie mais on l'a dirait nue , je ne suis pas fan
tu peux arriver au même résultat avec un liquide anticalcaire , a faire sur une monnaie ou la concrétion a pris le dessus :hello:
Salut ...c était juste un test je garde toujours la patine sur les bronze et cuivres , mais celle là la patine était tellement fine que j ai voulu essayer lol
Aller merci à toi ;)
 #1105629  par annibal 60

oué bof sa devient un napoléon normal ce qui le différencie d un superbe napoléon c est sa patine...mes bon tu fait comme tu veut
 #1105700  par ormeau 65

.... ;-) La patine ,il n'y a rien de mieux.... :siffle:
 #1105716  par Loulou38

Pour la patine les gars je le redis...c était juste un TEST .....je ne l enlève jamais sur ce genre de monnaies...mais la comment dire .....elle n en avais pratiquement pas ! Une infime pellicule on voyait limite le métal....et avec tout les napoléon que j ai trouvé en 6ans bah...j ai voulu tester mais je le redis je ne l enlève jamais sur les cuivres et bronze
A+
 #1105720  par optimus 59

:hello: belle monnaie ,mais une patine prouve que la monnaie a vécu ,et passé entre de nombreuses mains ;-)
 #1105722  par OFONDUTROU

bonjour
t'inquiete loulou c'est pas des engueulades :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: et puis tu fais comme tu veux c'est toi qui l'a trouvée ......
pour AM la patine c'est le vieillissement de ta piece en cuivre apres 150 ans ou plus sous terre ! pour un collectionneur cette piece sans patine a moins de valeur que tes 20 ct de francs ......pour qu'elle redevienne belle il faut l'enterrer pendant un siecle ou deux :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1105827  par Loulou38

OFONDUTROU a écrit :bonjour
t'inquiete loulou c'est pas des engueulades :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: et puis tu fais comme tu veux c'est toi qui l'a trouvée ......
pour AM la patine c'est le vieillissement de ta piece en cuivre apres 150 ans ou plus sous terre ! pour un collectionneur cette piece sans patine a moins de valeur que tes 20 ct de francs ......pour qu'elle redevienne belle il faut l'enterrer pendant un siecle ou deux :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Salut ofon je le prends pas du tout mal t inquiète...lol Merci à toi ;) mais en même temps pour moi ce genre de patine que forme cette épaisse croûte verte ou marron ne prouve juste qu' elle sort de terre....car si tu prends un Napoléon sortie d un tiroir de grand mère la patine n est pas la même du tout elle ne forme pas cette fameuse croûte épaisse...elle est patiné certes mais sans cette "croûte" du moins sur toute celle que j ai pu voir qui ne sorte pas de terre j en ai vu limite plus clair que celle là qui sortait de tiroir....Voilà lol c est juste mon avis sur les patines napoléon que d ailleurs je préfère à regarder...Aller encore merci à+ ;)
 #1105863  par Loulou38

A.M.Dangerous a écrit :Alors je n'aime pas la patine verte mais si elle est dessus je la laisse.
Si elle était rouge ou bleue par contre.... :hehe:
Bah faut la laisser aussi Mdr
Aller a+
 #1105986  par OFONDUTROU

reee AM
la patine n'est pas toujours verte ! et meme dans le vert il y a differentes nuances possibles ( vert tres pale ,vert olive ) mais il y a des superbes patines marrons et meme gris noires
pour en revenir au sujet de la patine tu peux faire un parralele avec un grand vin :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: il a 30 ans ,il est exceptionnel ,c'est ta piece avec la patine ! il est tout jeune et vert ( pas de patine ) et si la patine se barre c'est comme un vin bouchonné :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1106277  par NANARD0334

:hello:

Dommage que tu ne l'as pas postée avant le nettoyage, histoire d'avoir une idée, moi personnellement je la trouve plus que sympa
Belle monnaie :super: