Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sorties du week-end

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1105503  par Sacha M.

Salut à tous,
Voilà mes p'tites trouvailles du week-end! C'est pas énorme comparé au temps passé à vadrouiller mais ca va :D
3 doubles tournois
Deux 5 centimes italiennes
Une 10 chépakoi :mdr1: grecque
Une cinq décime bien polie!
Un p'tit 5cts napoléon
Et des beaux p'tits boutons!
Et en prime des photos de ma ballade!
Au plaisir de partager!
Bonne semaine à tous :alcool1:
:super:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bonne semaine à tous!! :)
 #1105508  par coalitie

Chaque sortie est un plaisir et t'as fait des belle trouvailles !!
 #1105509  par Sacha M.

A.M.Dangerous a écrit :Waaaa superbe sortie, pleins de bonnes trouvailles bravo à toi :ghee:
Les Vittorio je les aimes beaucoup, dû à l'émotion de ma première certainement.
Et ta pièce grec est trop classe, "j'sais pas c'est quoi" mais c'est trop classe !!
Des napoléon, révo, etc et ton premier bouton je l'ai jamais vu !
Bonne sortie merci du partage et merci pour les tofs de la nature :D
Salut A.M.Dangerous :hello: Oui je les aime trop les italiennes et grecques 5 ou 10cts et apparemment il y en a pas mal par ici! :frime1: ma première révo aussi et les deux premiers boutons sont inconnus pour ma part! Je me suis régalé même si j'ai tordu ma pelle, perdu mon bonnet et me suis éclaté l'oeil avec une branche :orc1:
 #1105510  par Sacha M.

coalitie a écrit :Chaque sortie est un plaisir et t'as fait des belle trouvailles !!
Salut coalitie! et merci! ::d :alcool1:
 #1105512  par Emile

Bonjour
Magnifique sortie le cadre est super sympa de très belles photos de ta sortie c'est agréable de voir ça !!!!
 #1105517  par ormeau 65

... :) ...Belle sortie ,beaux paysages... :super:
 #1105519  par captainmarseille

:hello:
sortie sympatoche dans de beaux paysages
dommage l'etat de certaines monnaies
 #1105539  par puzzle

le cadre de ta sortie est magnifique :hello:
 #1105544  par lotfi47

bravo jolie sortie!!! :super:
 #1105548  par Sacha M.

A.M.Dangerous a écrit :Pour la 10 Lepta, l'atelier A c'est Athène ???
De ce que j'ai vu sur le net apparemment l'atelier A correspond à paris :|
Et l'atelier M sur les 5 centesimi correspond à l'atelier de Milan :)
 #1105552  par Sacha M.

A.M.Dangerous a écrit :Les monnaies grec frappées à Paris ?? What 2 Flûte !!!
Et donc, la crise d'aujourd'hui, c'est parce qu'ils sont obligé de taper leur euros eux-mêmes ?? :hehe:
Ouais apparemment elles étaient frappées en France tu vois pas mais sur la tranche il y a écrit "Made in France" :mdr1:
Exactement ils frappent pas assez vite faut croire :mdr2:
 #1105634  par dan48

salut a toi
dommage pour la pelle , le bonnet et l'oeil mais le résultat est là, une jolie sortie
et le fait que tu trouves des grecques et des italiennes (entre autre) est du a l'union monétaire latine
 #1105683  par dan48

A.M.Dangerous a écrit :C'est pour cela qu'elles ont toutes plus ou moins la même taille/poids par exemple entre une 10 cents Napoléon III et 10 Cetesimi Vittorio E. ?
pas plus ou moins mais exactement le même poids et taille , un peu comme les euros aujourd'hui , ce qui veut dire que ce n'est pas forcément un greck ou un italien en vacances qui les ont perdu mais plus certainement un français mal chanceux
 #1105717  par OFONDUTROU

bonjour
magnifiques paysage et un coup de coeur pour la grecque qui est comme neuve ! :super: :super: :super:
 #1105751  par Sacha M.

A.M.Dangerous a écrit :Je dirais plutôt + ou - car la 10 Centesimi de Vittorio est un poil plus épaisse que celle de Napoléon III d'après mes analyses.
Mais merci pour l'info. ;)
En tout cas pour l'instant la ou je trouve du napoléon je trouve de l'italienne ou grecque et vice et versa :p
 #1105810  par carus

belle sortie et belle région