Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma première blanche(alu)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1105786  par seb67seb

salut

trop content,je vous présente ma première blanche (alu) trouver cette après midi en super état

5 francs alu 1948

Image

Image

c'est bon pour le morale ;-)
Dernière modification par seb67seb le 09 mars 2016, 20:18, modifié 3 fois.
 #1105794  par Pareau

Slt on vois pas grand chose en faite
 #1105806  par seb67seb

j ai refais un peu mieux
 #1105829  par Aruana

Salut ! Sympa cette première blanche ! Je crois que c'est une 5 francs ,Lavrillier en alu !! En tout cas bravo, elles sont pas super courantes !!! A+!! :super:
 #1105834  par seb67seb

oui c'est bien une 5 francs Lavrillier de 1948

sa fais plaisir :)
 #1105835  par dan48

salut a toi
je ne veux pas doucher ta joie mais ce que nous appelons "blanche" se sont les monnaies en argent
la tienne est une cinq frs lavrillet en alu mais ça reste une jolie monnaie
 #1105837  par seb67seb

je sais pour les monnaie en argent mais moi c est la first que je trouve en blanc malgré que c'est de l'alu :)

j'ai rectifier le titre
Dernière modification par seb67seb le 09 mars 2016, 19:28, modifié 1 fois.
 #1105839  par Loulou38

Salut :super: content pour toi....