Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• des têtes coupées

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1105762  par dan48

salut a tous
je suis dans ma période romaine , une voir deux par semaine, mais ça ne dure jamais longtemps ; du coup j'en profite , encore une particularité , un demi as coupé dans la mauvais sens mais pas en très bon état
pour une fois que je trouve une monnaie du directoire , elle est coupée en deux
faut prendre ce qui sort et j'y prends bien du plaisir

dix cts napoléon III 1853 atelier de lyon
six deniers dardenes atelier de montpellier
demi cinq cts dupré
deux Double Tournois bien usés, gaston d'orléans, louis XIII
deux demi as de nimes,
Image
Image
Image
Image
Image
sorte de boucle, médaille, crucifix
bague en cuivre, boutons, broche st christophe
bonne journée
Image
 #1105775  par Guyzmo12

De bien belle trouvailles Dan :super: , avec pas mal de variantes les boutons sont chouettes et ta six deniers me fait de l' oeil :hehe: , j'adore vraiment cette monnaie :coeur: au vue de ces jolies reliefs dommage que son pourtour soit pas au mieux de sa forme :/ ,
 #1105815  par dan48

merci pour les com's
derrière le crucifix "secours seigneur je vous serai fidèle"
la six deniers sonnait bien grave, un aliage un peu bâtard sans doute qui n'a pas bien résisté
 #1105819  par captainmarseille

:hello:
sortie vraiment top
je suis triste pour toi car si l'etat des monnaies n'etait pas si degrade ç'aurait ete exeptionnel
 #1105847  par OFONDUTROU

salut dan
à quand ma premiere six deniers dardenne ???????????? :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3:
encore 3 boutons d'enfer !!!! allez donne un chiffre par pitié :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: combien à tu de boutons ??????????? ayant eu la chance d'avoir un apercu il faut que tu saches que quand j'ai pas la peche je les regarde !et ca va tout de suite mieux ......un régal :coeur: :coeur: :coeur:
 #1105867  par dan48

merci pour vos commentaires
OFONDUTROU a écrit :salut dan
à quand ma premiere six deniers dardenne ???????????? :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3:
encore 3 boutons d'enfer !!!! allez donne un chiffre par pitié :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: combien à tu de boutons ??????????? ayant eu la chance d'avoir un apercu il faut que tu saches que quand j'ai pas la peche je les regarde !et ca va tout de suite mieux ......un régal :coeur: :coeur: :coeur:
merci a toi , je ne peux pas te donner un chiffre , sans compter il ne serait pas exact , mais je te promet , si le temps pourri se maintient je ferais un post :hello:
 #1105900  par Potin 15

Salut Dan
Toujours nickel et tres pro ce que tu nous propose un grand merci pour ces jolies choses
 #1105929  par dan48

Potin 15 a écrit :Salut Dan
Toujours nickel et tres pro ce que tu nous propose un grand merci pour ces jolies choses
merci pour ta fidélité et tes compliments :hello:
 #1105953  par BENPILOT

Salut Dan ! Bon c'est pour m'induire en erreur que tu coupes les demi as de Nimes! Donc ça fait des quart d'As c'est ça? :jesors:
Bon la six deniers est très belle ! :coeur: J'en ai jamais fait ! :pasdrole:
Je vois que tu me fais de la concurrence en boutons ! :rougefaché: :mdr3: :mdr3:
Et deux médailles de plus ! :0
 #1105956  par dan48

BENPILOT a écrit :Salut Dan ! Bon c'est pour m'induire en erreur que tu coupes les demi as de Nimes! Donc ça fait des quart d'As c'est ça? :jesors:
Bon la six deniers est très belle ! :coeur: J'en ai jamais fait ! :pasdrole:
Je vois que tu me fais de la concurrence en boutons ! :rougefaché: :mdr3: :mdr3:
Et deux médailles de plus ! :0
merci a toi
non non , pas d'embrouilles la dedans ! :hehe:
les six deniers ont été frappées a aix , montpellier, et un petit nombre a la rochelle ; c'est vrai que c'est plus courant dans le sud qu'au nord, je ne sais pas si il peut s'en trouver chez toi