Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Profondeur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1105845  par marc2608

Salut,
Vous souvenez-vous à quelle profondeur maximale avez-vous pris une cible dans votre carrière de détectoriste? Si possible dans quel type de terrain et avec quelle machine?
C'est juste une question de curiosité.

Merci !
 #1105852  par optimus 59

:hello: ben pour moi c etait une napoléon 10ct ,elle etait bien a 35 cm ,et cela etait dans un champ de patate extirpées bien sur ,et mon appareil etait l atventis 2,voila mais la majeur partie des trouvailles ce font dans les 20 premier cm voila mon gars :alcool1:
 #1105921  par arioch

tout dependra aussi des volumes des objets :ange: :ange:
 #1105945  par olaf grossebaf

:hello:
lors d une sortie de " demontration " pour un copain dans le champ du proprio de sa maison

ca sonne ferreux ..... ok , pas grave , c est pour le fun ,
je creuse .......
je creuse ......
ça sonne toujours au fond ...
bon sang de bois , qu 'est que c est ?
il y a 1 char d enterré ou quoi ?
je continu de creuser ..... ( je commence a en avoir marre X( , un peu comme toi en ce moment :langue2: )

mais au point ou j en suis , je veux savoir ...;

et la .... apparait une superbe ..... canalisation d eau usée :pleur4:

facile 60 cm , ( bcp plus creux que la semelle de labour .. )

bonjour le tas de terre a remettre pour que dalle :rougefaché: :mdr1: :mdr1:

avec le garett 250 :happy1:
 #1105951  par nikosorus

Ma première journée de detection j'avais loué un détecteur ... j'ai creusé à 50 cm pour trouver une vieille pelle carré :mdr1:
J'y avais cru énormément car ça avait une forme carré .... :hehe:

Le plus gros trou , on a arrêté à 70 cm .... surement une météorite car ça sonnais la pampa en mini de sensibilité :mdr3:

Sinon les monnaies maximum à 35 cm mais la majorité entre 5 et 25 cm .
 #1105960  par annibal 60

nikosorus a écrit :Ma première journée de detection j'avais loué un détecteur ... j'ai creusé à 50 cm pour trouver une vieille pelle carré :mdr1:
J'y avais cru énormément car ça avait une forme carré .... :hehe:

Le plus gros trou , on a arrêté à 70 cm .... surement une météorite car ça sonnais la pampa en mini de sensibilité :mdr3:

Sinon les monnaies maximum à 35 cm mais la majorité entre 5 et 25 cm .
ta loupé un coffre au trésor :langue1: :langue1:
 #1106060  par philippes25

salut
entre 3 et 5 metres pour les tombes a char...
bon si ont plus rigoler je m en vais
philippe
 #1106063  par piragol

Dans le jardin de mon père, un bon 60 cm.
Je ne sais toujours pas ce qu'il y a en dessous, d'ailleurs, car je commençais à approcher de ses carottes ! :(
 #1106106  par Ivanℤ

Il y a 5 ou 6 ans de ça, avec mon ADX250 équipé de la 36x30 sur une plage, un micro son... C'était une canette à 80-90cm! :) Heureusement que c'était du sable!
 #1106114  par Triboque

philippes25 a écrit :salut
philippe
excellent :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
 #1109780  par marc2608

philippes25 a écrit :salut
philippe
C'est pas mal déjà...
Mais mon Deus ne fait pas encore induction pulsée..

Merci à tous!
 #1110719  par templier27

bonjour moi franchement je ne sais pas vous mais je prend jamais un mètre pour mesurer !
l'important c'est de trouver mais souvent lorsque ça sone fort et que l'on creuse profond ça ce fini pas de la merdouille obus et autre ...
 #1110770  par NANARD0334

templier27 a écrit :bonjour moi franchement je ne sais pas vous mais je prend jamais un mètre pour mesurer !
l'important c'est de trouver mais souvent lorsque ça sone fort et que l'on creuse profond ça ce fini pas de la merdouille obus et autre ...

Pour moi, idem merdouille, c'était un très bon son, j'étais en relic ce jour là, je creuse, je creuse, et .............................. un bon cerclage de tonneau, bien à plat, diamètre pas très grand, environ 60 cm, le son intéressant à quand même un bon 60 cm de profond, mesuré avec le moyen du bord, joli trou à reboucher, mais quand on aime on ne compte pas
Car temps que l'on est dans la profondeur de la pelle , ça va, mais dés qu'il faut descendre 3 fois la profondeur de la pelle, y pas 36 solutions, il faut élargir le trou, ma dernière expérience de ce genre, ça a été de sortir un boulet de canon de 16 kg qui était à 60 cm de profondeur, le trou a intérêt à être large :happy1:
 #1110779  par philippes25

NANARD0334 a écrit :
templier27 a écrit :bonjour moi franchement je ne sais pas vous mais je prend jamais un mètre pour mesurer !

Pour moi, idem merdouille, c'était un très bon son, j'étais en relic ce jour là, je creuse, je creuse, et .............................. un bon cerclage de tonneau, bien à plat, diamètre pas très grand, environ 60 cm, le son intéressant à quand même un bon 60 cm de profond, mesuré avec le moyen du bord, joli trou à reboucher, mais quand on aime on ne compte pas
Car temps que l'on est dans la profondeur de la pelle , ça va, mais dés qu'il faut descendre 3 fois la profondeur de la pelle, y pas 36 solutions, il faut élargir le trou, ma dernière expérience de ce genre, ça a été de sortir un boulet de canon de 16 kg qui était à 60 cm de profondeur, le trou a intérêt à être large :happy1:
salut
effectivement plus tu descend plus le trou doit être large et quand je lit des post ici ou la sur le sujet de la profondeur des détecteurs je me demande si ceux qui les écrivent savent ce que c'est d'aller au delà de 40 cm si ont choppait des petit modules a cette profondeur je te dit pas le bazar et les gros muscle que l 'ont aurait....
 #1110782  par templier27

mois qui travail dans le bâtiment je sais ce que c'est de creuser .
pour la détecte je me préserve .....