Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premières trouvailles

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1106802  par Happy67

Voilà mes premières trouvailles, le liard et le morceau de tête, trouvé dans mon jardin, quelques jours après l'achat de mon détecteur fin février, et aujourd'hui, le Napoléon III B Dix centimes , et l'autre objet, je pense un broche en forme de nœud, si quelqu'un peux m'en dire plus...
J'aimerai savoir aussi si quelqu'un a une méthode efficace pour nettoyer le Napoléon, il y a comme du ciment collé dessus, comment le retiré sans effacé totalement la pièce .... Merci d'avance pour vos conseils....
Image
Image
Image
 #1106804  par bru39

:hello:

fait des post individuel pour tes objets pour plus de clarté ;)
 #1106805  par OFONDUTROU

salut happy
j'ai trouvé exactement la meme broche (apparement 19eme) et j'ai pas une bonne nouvelle pour ton napoléon :pleur3: :pleur3: :pleur3: les concressions calcaires ne sont pas enlevables sans niquer la patine ! j'ai TOUT essayé sans résultat !
amicalement
 #1106808  par Happy67

Merci pour la rapidité de vos réponses, donc par d'electrolyse, juste un nettoyage à l'eau et bicarbonate...
 #1106813  par OFONDUTROU

reeee
bizarre elles sont toutes roses ????? petit rappel pour les nouveaux ,le nettoyage des monnaies cuivre ou bronze c'est cure dents ,cure dents et encore cure dents ...... ;) ;) ;)
 #1107246  par puzzle

tu les a passé au vinaigre ou anti calcaire? ça donne cette impression.
ça détruit tes monnaies de l'intérieur ces acides. attention
 #1107259  par la fouine 35 et 45

Sympa un liard dans le jardin et le "morceau de tête" j'imagine que tu as reconnu le Christ.
Bonnes sorties à toi !