Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boursée alu dans les bois, pour les amateurs de cette monnaie,

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1106733  par prefacon

Bonjour les amis,
Sortie et boursée ce matin dans les bois, et je crois que le gars qui allait chercher son pain ce jour là, est revenu sans, car il avait perdu tous ses sous, ça n'a pas fait la joie de sa femme, je pense !!!!!!!!!!
Bonne vue pour las amateurs de ces monnaies.
Bises
Pour dangerous, tu vois il n'y a pas que toi qui trouve du plus récent, on ne peux pas toujours trouver de l'or :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
piéces avant nettoyage
Image
piéces après
Image
 #1106743  par kappa18

:super: superbe boursée !....la collection complète ...... :hehe: :alcool1:
 #1106745  par prefacon

oui en effet dans ma région je trouve qu"elles sont assez bien conservées, mais je pense qu'à l'origine elles devaient avoir une patine dorée, car j'arrive à garder cette patine sur certaine monnaies, à moins que ce soit un alliage différent, je ne sais pas!!!!!!!!!!
 #1106748  par kappa18

:) tout me parait normal en teinte ....alu et alu-bronze.... :alcool1:
 #1106750  par kappa18

:) les monnaies alu-bronze sont souvent d'avant guerre ....et pendant et après la guerre plus de budget , caisse vide , donc l'état a frappé des monnaies en alu ..... :alcool1:
 #1106810  par OFONDUTROU

helloooo georges
ca me rapelle ma premiere boursée un peu identique ;) ;) ;) ( 48 pieces trouées lindauer ) et quand je suis parti ca bipait encore de partout ! j'avais dit que je retournerais chercher le reste ....et j'ai jamais retrouvé l'arbre :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: elles attendront le prochain passionné :mdr3:
 #1106815  par aissa

Salut
Ma première grosse boursée c'était des francs nickel , c’était au début de la détection , j'étais comme fou, ça sonnait de partout. 9 monnaies.
Là, tu as fait fort :super: , tu as du bien t'amuser. :hello: