Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [règler] bouton prussien

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1106842  par seb67seb

salut j ai trouver ce bouton en labour

aigle tête couronner plat limite savo

Image
Dernière modification par seb67seb le 11 mars 2016, 20:04, modifié 1 fois.
 #1106845  par optimus 59

:hello: boutons prussiens :super:
 #1106848  par seb67seb

c est ce que je pensais aussi
 #1106907  par BENPILOT

Salut ! Effectivement il s'agit d'un bouton de col de sous officier prussien ! Si tu me donnes le diamètre je pourrai te dire si c'était un caporal ou un sous officier plus haut gradé ! 2,5cm pour le premier et 3 cm pour lensecond !
Période 14-18 bien sur !
 #1106909  par seb67seb

il fais 3 cm

j'ai pu lire que c'est un Bouton de pour sous officier prussien de 1870. Se reconnait aux ailes plus petites que dans le modèle 1914

après si c'est vrai j'en sais rien
 #1106984  par BENPILOT

Le fait qu'il soit plat pourrait accréditer cette hypothèse ! J'en ai fait le même mais bombé il n'y a pas longtemps !
Est ce que tu peux faire une photo de l'arrière pour voir l'attache et les écritures éventuelles ?
 #1106997  par seb67seb

malheureusement il a morfler avec le temps on vois plus grand chose et plus d'attache non plus

Image

j ai fais celui ci aussi que j'aime bien

Image
 #1107020  par seb67seb

oui un sabre briquet et un bouton bombé aussi prussien mais la je débute un tout nouveau champs ou je pense sortir encore des belle trouvaille de cette époque la c'est obliger