Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• montre à gousset blanche!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1106792  par louttre

Salut , petite sortie aujourd'hui et grande première pour moi, une très belle montre à gousset en argent!!! :ghee:
Serait il possible de la dater approximativement? merci!
Image
Image
 #1106795  par lecranemillenaire

saliut oui possible 19 eme 20 eme

mais si tu ouvre l arriere vas y avoir des gravure poinçon et autre chose donc tu l ouvre avec gentillesse :hello:
 #1106843  par louttre

merci bien pour cette info! Je vais voir ça dans la soirée quand j'aurais un moment.. :)
 #1106913  par louttre

A.M.Dangerous a écrit :Ho la classe une montre à gousset !!!!
Et en argent en +, chapeau l'artiste tu as gagné ta journée.
Elle est superbe j'suis un peu jaloux :hehe:
Salut, un peu que je suis content! je me disais il y a quelques jours que jamais je n'avais trouvé de clef de montre et aujourd'hui je trouve la montre avec une belle couleur :ghee: .
Toujours pas eu le temps de l'ouvrir pour glaner quelques infos.... :)
 #1106924  par la fouine 35 et 45

Hello,
Sur une montre à gousset en argent le poinçon se trouve généralement sur le support de bélière.
 #1106927  par lecranemillenaire

la fouine 35 et 45 a écrit :Hello,
Sur une montre à gousset en argent le poinçon se trouve généralement sur le support de bélière.
a l interieur aussi y a une 2 eme protection il peut la trouvé la
 #1106982  par louttre

J'ai réussi à l'ouvrir mais péniblement car je ne voulais l'abimer plus qu'elle ne l'est!
je n'ai pas de loupe mais j'y vois un petit losange avec des inscription que je ne peux lire ainsi que le chiffre 880 ou alors 88C...
 #1107028  par la fouine 35 et 45

Peut-être le tirage en millième mais ce serait plutôt 800 que 880, ou alors comme c'est un losange, c'est peut-être le poinçon du fabricant mais ce serait autre chose que 880...
Sinon, il y a vraisemblement un autre poinçon ailleurs (peut-être encore une fois sous la bélière) qui correspond à la date de fabrication :
http://www.argenterie-et-orfevrerie.com ... naire.html
 #1107201  par louttre

la fouine 35 et 45 a écrit :Peut-être le tirage en millième mais ce serait plutôt 800 que 880, ou alors comme c'est un losange, c'est peut-être le poinçon du fabricant mais ce serait autre chose que 880...
Sinon, il y a vraisemblement un autre poinçon ailleurs (peut-être encore une fois sous la bélière) qui correspond à la date de fabrication :
http://www.argenterie-et-orfevrerie.com ... naire.html
Salut le chiffre 880 et le losange sont à dissocier, mais je vois plutot 800 (rayure au milieu du 0 m'a fait croire à un 8 :hehe: ), concernant le losange, merci pour ton lien qui m'a été bien utile mais il va falloir que je me procure une loupe car le losange et les inscription à l'intérieur sont minuscules! :aille: