Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de ouf aujourd hui

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1106940  par enzo12

salut les gars, je vous fais partager mes trouvailles du jour.une 10cts napoléon 1855 k, une alu,une 5 cts 1880 grecque2 savo et le reste .....en photo.
Image
une 50 ct napoléon 1866 a
Image
Image
et une romaine en argent.elle fait la taille du 50 ct napoléon.aidez moi a la dater et a l identifier svp.je la trouve vraiment magnifique :super: :super: bon visionnage les gars
Image
Image
Image
 #1106943  par Julius27

Bravo pour ces 2 belles blanches :super:
 #1106953  par Sebdu50

:hello: superbe sortie, ta monnaie est top :super: bravo à toi :amen:
 #1106956  par djinn

outch, la romaine est superbe! C'est tellement fort la sortie d'une belle monnaie antique :ghee:
 #1106962  par grounddetector

Deux blanches ! 8| Bravo,jolies en plus :super: :coeur:
 #1106970  par mika_cholet_49

Magnifique romaine !!!! La napoléon est assez courante en blanche, mais je l'adore celle ci !!!!!
 #1106988  par GoFinder

salut Enzo :hello: c'est une tuerie ta sortie famille tu nous a tous flingué ce soir avec ta romaine famille :pan1: franchement la classe tu m'la donne :mdr1: :nonon:
insomniaque chronique je vais enquêter un peu sinon les experts à miami s'occuperont du dossier... :mdr1:
peace famille et n'oublie pas d'aller chercher ses cousines :hehe: :super:
 #1107075  par Guyzmo12

Ah oué quand même 8| ça chôme pas de ton côté , t' a le détecteur qui est en surchauffe en ce moment , non ? :hehe:

Ta romaine , une petite tuerie , elle envoie du lourd :ange:
 #1107161  par enzo12

Toffnoff a écrit ::hello:
Ta romaine est un quinaire Egnatuleia

Titulature avers : C. EG(NAT)(VL)EI C. F. Q .
Description avers : Tête laurée d’Apollon à droite .

Titulature revers : ROMA à l’exergue, au-dessus Q .
Description revers : Victoire drapée debout à droite, tournée à gauche, posant un bouclier sur un trophée d’armes placé dans le champ à gauche, derrière une longue javeline et un carnyx .
merci a toi pour tes informations.je cherchais depuis hier soir sans succès , je me connecte ce matin et surprise, une description parfaite de ma monaie. :super: :super: trop content encore merci!!!!!!!!
 #1107162  par enzo12

merci a tous pour vos coms.ps pour amd, c est magnifique pour moi une sortie comme tu dis, je vais m en rappeler pendent longtemps,ça c est sur!!!!!
 #1107165  par enzo12

Guyzmo12 a écrit :Ah oué quand même 8| ça chôme pas de ton côté , t' a le détecteur qui est en surchauffe en ce moment , non ? :hehe:

Ta romaine , une petite tuerie , elle envoie du lourd :ange:
c est clair qu en ce moment c est la folie pour moi.c est ça la detection,quand on sort on ne sait jamais avec quoi on va rentrer.c est pour sa d ailleurs qu on a tous la passion de la detec!!
 #1107244  par Stratere

Bravo enzo, ton quinaire déchire :super: :super: