Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie d'hier 11/03/16 avec du blanc

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1107418  par puzzle

salut, sortie dans les vignes hier avec un ami.
quelques monnaies , plombs de sacs, balles de mousquet , pile a godet? et un vieil anneau.
ce qui est marrant ce sont les 2 blanches qui viennent de loin par rapport à nous ( Perpignan)
je ne met pas les déchets ce coup ci même s'ils étaient bien nombreux.....
avant nettoyage
Image
après nettoyage ( monnaie de gauche mon ami , droite les miennes)
Image
et les gros plans de ce qui est intéressant:
Image
Image
Image
Image
Image
si quelqu'un à une idée de la datation de cet anneau ( cuivre ou bronze, strié)
Image
 #1107422  par dan48

salut a toi
grosse sortie !! et on dirait bien des éléments de pile a godets
 #1107469  par OFONDUTROU

hello puzzle
il y a vraiment des monnaies géniales ! tres grosse sortie bravo a vous deux :super: :coeur: :super:
amicalement
 #1107597  par esus

Superbe monnaie :super: , une belle sortie :super:
 #1107609  par GoFinder

ah oui moi je dis comme Lotfi47 :super: ... vos pièces sont très belles
j'espère en faire autant sinon mieux avec AMD...mais sera- ce difficile ?...
big up et continuez à faire kiffer avec des jolies sortie comme ca... :super:
 #1107618  par BENPILOT

Salut Puzzle ! :hello: Comme tu le dis c'est dingue de trouver des monnaies étrangères aussi loin de chez elles ! 8|
Bravo pour ta sortie globale ! Le plomb de sac avec la petite couronne est sympa ! Tu as trouvé des infos dessus ?
 #1107703  par puzzle

benpilot: merci, oui j'en parlait encore ce matin que c'est dingue ces distances pour ces monnaies anciennes. pour le plomb de sac, y'a un groupe sympa sur FB , le groupe " plomb-de-scellé" , ils m'on donné comme info que C'est un plomb d'un sac de traitement agricole de la marque Macclesfield de Liverpool qui avait une agence à Bordeaux.

AMD: merci amigo, je savait qu'elle te ferait plaisir ! ahahah :happy1:

merci aux autres également
 #1107824  par puzzle

trompette a écrit ::hello: encore des étrangers qui allaient chercher du pastis au Perthus :mdr2:
t'as tout compris trompette ! ahahha :fesse: :alcool1: :fesse: