Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Elle ne va pas bien la romaine

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #107373  par BELLOVACI
 
Bonsoir a toutes et tous
Un petit coup de main SVP pour une restoration
Voila après un séjour de 14 ans dans une pochette de classeur en plastique !! elle est en bronze
Comment la sauvée ( arrêt de la maladie et lui redonnée un peut de patine dans les manques)
Merci a vous pour votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #107384  par shoesman60
 
quand je dit qu'il ne faut jamais garder ses monnaie en classeur .... :(
a mon avis tu ne pouura pas remettre de patine au risque que cela se voit mais tu doit pouvoir trouver une solution pour stabiliser son etat...regarde dans nettoyage et restauration.... ;)
 #107469  par EXNONA
 
ouh la la ça fait peur, elle etait nickel au depart ?

faut que j'aille zieuter les miennes du coup !
 #107906  par Rom56
 
Un peu d'huile d'olive la conservera un peu mieu et lui donnera une patine un peu plus mate mais bon. . la maladie du bronze est dur a stoper . . :pleur4:


Amitié. :drapeaublanc:
 #110745  par lainlain83
 
:hello: Pas mieux que les medaillers en velour pour conserver sa collection...
Les classeurs sont bons à la imite pour les pièces modernes (et encore...) ou monnaies d'argent et d'or. ;)
 #110749  par shoesman60
 
Rom56 a écrit :Un peu d'huile d'olive la conservera un peu mieu et lui donnera une patine un peu plus mate mais bon. . la maladie du bronze est dur a stoper . . :pleur4:


Amitié. :drapeaublanc:
malheureux !jamais d'huile !! c'est acide l'huile est ce n'est pas bon pour les monnaies meme si au depart ça brille ....
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =75&t=5602" onclick="window.open(this.href);return false;
 #110758  par kanar
 
Peut être que du bicarbonate de soude pourrait contrer l'acidité, après un bon gratouillage des parties les plus oxydées, et pour finir un coup de vernis magique pour tout stabiliser. Mais si le métal est attaqué en profondeur, ça a tendance à devenir chronique... :/
 #110760  par ColonelDax
 
Effectivement les classeurs :-o ... à faire attention également aux pochettes auto collante pour les pièces de monnaies ( les petits cartons blancs ) au premier abord c'est très pratique mais au bout d'un certain temps ( plusieurs années ) la colle change, coule, attaque le plastique qui se décompose et finit par coller sur la monnaie :? Le mieux c'est les médaillés ou les capsules ( cela évite de mettre des gants et facilite grandement l'observation d'une monnaie (inconvénient il faut bien choisir les tailles et c'est un peu cher je trouve ...) :super: