Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Attention DANGER - Obus de 75 mm shrapnel - Attention DANGER

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1107491  par skunk54

bonjour j'ai trouvé une douille d'obus tres lourd 5.5 kilos de 23 cm de hauteur sur 7 cm de largeur j'ai biensur trouvé sa en surface il etait vide (pas de terre ni des truc qui peu etre caché )
si quelquin a plus d'info
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par skunk54 le 12 mars 2016, 23:16, modifié 2 fois.
 #1107496  par Bunkero

Bonjour
A 1ere vue il s'agit d'un obus de 7,5 cm , l'origine je ne sait pas , il faudrait une vue de l'obus debout et une vue du dessus .

Merci
 #1107497  par OFONDUTROU

bonsoir
tu es bien sur que c'est vide jusqu'au fond ????? ca me fout la trouille ces machins là ...... :|
 #1107498  par seb67seb

euh il manque la tete mais il est pas vide le déto est encore dedans et memme sans la tete sa peux encore peter
 #1107499  par skunk54

le detonateur et a linterieur ??? mais il est completement vide ou peut t-il etre ??
 #1107501  par seb67seb

surement au fond le mieux envois cash un mp a claudeditutu il sauras mieux que moi je veux pas te raconter des conneries mais perso il me semble que vu que il est pas exploser il est craintif encore
Dernière modification par seb67seb le 12 mars 2016, 22:35, modifié 1 fois.
 #1107502  par Prigoso

Jette moi ca bon dieu
 #1107504  par lecranemillenaire

certain gars sont formidable :-/ :-/ que veut tu dire et faire j attend la suite et promis si il et entier promis je pousserais ma gueulante si il et vide je me tairais :ange: :ange:
 #1107506  par Bunkero

re bonjour

Vue que la fusée ou détonateur n'est pas sur ce model vissé a l'arrière elle était sur l'avant et si l'obus est vide sur plus de 2 tiers de sa hauteur ce n'est plus qu'un morceau d'acier , une photo serai bien .
 #1107510  par skunk54

les photo on eté actualisé tu peut regardé et me dire
 #1107533  par claudedittutu

Certainement Obus de 75 mm shrapnel .Il lui manque la partie porte fusée qui se vise sur le haut de l'obus .Donc sans danger .La ceinture de serrage ne s'y trouve pas ,mais certainement enlevée pour récupérer le cuivre .Ce genre d'obus n'explose pas ,une charge de poudre noir se trouve au fond et à la mise à feu expulse les billes d'acier par l'avant en éjectant fusée et porte fusée .
Image
 #1107549  par GoFinder

comme pigroso et ofondutrou... :nono: ...ah ouais mec déconne pas...
en tout cas Claude sérieux respect t'es fort l'ancien dans l'ID militaria...
mais bon c'est moi qui débarque alors peace l'ancien... :super:
 #1107578  par cedricta

J'ai trouvé pratiquement toutes les pièces de cet obus par chez moi (je pourrai le reconstruire en kit) sans compter ceux entier...
Mieux vaut les laisser au fond du trou( :taré1: ).
Trop dangereux.
 #1107621  par Bunkero

claudedittutu a écrit :Certainement Obus de 75 mm shrapnel .Il lui manque la partie porte fusée qui se vise sur le haut de l'obus .Donc sans danger .La ceinture de serrage ne s'y trouve pas ,mais certainement enlevée pour récupérer le cuivre .Ce genre d'obus n'explose pas ,une charge de poudre noir se trouve au fond et à la mise à feu expulse les billes d'acier par l'avant en éjectant fusée et porte fusée .
Image
Bonjour

La réponse ne peut-être meilleur , je m'incline .