Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Balles de 7,5mm Française ,pour MAS 36 et FM 24/29

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1099639  par louiss58

Bonsoir,

Je suis un détectoriste débutant (J'ai fait ma 1ère sortie aujourd'hui) et j'ai trouvé ces trois balles. Deux portent les lettres et chiffres qu'on voit sur la photo, à savoir (dans les sens des aiguilles d'une montre) : VE/31/M/3, la troisième porte d'autres "coordonnées" que je n'arrive pas bien à lire à cause de la rouille. Avez-vous une idée de quel type de balle ça peut-être? A quoi correspondent ces "coordonnées"? Est-ce que c'est dangereux d'y toucher? Merci d'avance pour votre aide.
Image
Image
 #1099659  par claudedittutu

Bonsoir
Balles de 7,5mm Française ,pour MAS 36 et FM 24/29
Pas dangereuse ,mais ne pas mettre au feu ,chauffé ou percuter
 #1099853  par kappa18

:) pas tout jeune le mas 36 mais en 1989 il servait encore comme fusil d'entrainement en gendarmerie.....je ne sais si il était pareil que celui de 1936 ou si il avait subit des modifications ???
 #1106671  par louiss58

Bonjour j'ai retrouvé une balle très semblable avec les lettres VS/V. Pour le VS je pense qu'il s'agit de Versailles, mais le V je ne sais pas.
 #1106742  par claudedittutu

louiss58 a écrit :Bonjour j'ai retrouvé une balle très semblable avec les lettres VS/V. Pour le VS je pense qu'il s'agit de Versailles, mais le V je ne sais pas.
Ok pour Atelier de Versailles
et V /Société des Tréfileries et laminoirs de Biache-Saint Waast.
Les 2 premières lettres c'est le fabricant et la 3éme le fourniseur de métal

Claude
 #1106817  par piragol

louiss58 a écrit :Merci Claude !
Alors, édition du titre de ton post, non ? :-/
 #1107405  par louiss58

piragol a écrit :
louiss58 a écrit :Merci Claude !
Alors, édition du titre de ton post, non ? :-/
Euh c'est-à-dire? Je comprends pas trop ce que je dois faire?
 #1107481  par seb67seb

tu dois changer ton titre

la tu as
Balles trouvés dans mon champs

et tu change le titre avec le nom de la balle que l on ta donner
 #1107548  par louiss58

Merci mais quand je clique sur la petite roue crantée en haut du message, on ne me propose pas d'éditer le message, alors que pour d'autres posts si.
 #1107850  par piragol

C'est parce que tu as trop tardé.
Je vais faire celui-ci. :hello: