Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIES 11 ET 12 MARS : MONNAIES ET BOUTONS INEDITS POUR MOI !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1107644  par BENPILOT

Bonjour à tous ! :hello:
Voila en fin de semaine deux courtes sorties d' 1H30 vendredi et 2 H00 samedi ! 8/ He oui il faut bien soigner le relationnel avec madame ! Et puis j'avais les voitures à laver ! :hehe:
J'ai juste mis les boutons que je trouvais les plus intéressants ! Je crois que ça ne sert à rien de mettre 50 boutons de ceinturons grosses couronnes , vous les avez déjà assez vus !
Parmi eux un bouton d'épaule du 7ème Prussien , un bouton d'artillerie anglaise et un bouton napoléon 1 du 98ème !
Pour les monnaies , bah c'est pas la folie mais j'arrive à en sortir une de temps en temps !
Voila en espérant ne pas vous lasser avec mes posts ressemblants !

La photo de famille !

Image

Les boutons ! A savoir que le bouton central prussien pour les troupes montées est très rare pour moi ! j'en ai juste trouvé 2 sur la totalité complet avec le support arrière ! :ghee: ( I'm Happy! )

Image

Quelques unes des monnaies !

Image

Et pour finir une plaque de soldat allemand je pense ! Si quelqu'un peut m'en dire plus , merci ! :amen:

Image
 #1107651  par OFONDUTROU

bonjour
tiens un post de benpilot avec des boutons ............... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Là il y a des nouveaux :coeur: :coeur: :coeur: et ce qui est tres etonnant c'est que tu as plusieurs nationalités sur ce champs ! ca épaissit le mystère !
gros coup de coeur pour le napoléon 1er comme tu sais j'adooore les boutons numérotés :hello: :hello: :hello:
encore une superbe sortie ben !!!! :super:
 #1107833  par BENPILOT

dan48 a écrit :salut a toi
finalement tes posts ne se ressemblent pas, de jolis spécimens encore
et j'aime bien tes montages photos :super:
Salut Dan ! :hello: Ben oui c'est un peu pour cela que j'y retourne ! J'arrive toujours un truc nouveau même si 90 % du temps c'est bouton ceinturons , attaches ceinturons ou boutons de chemises ! Ca pourrait être pire ( des balles ou autre merdouilles ! ) Pour les mises en page j'essaye de regrouper au mieux pour éviter les posts à rallonge aves 10 photos ! 8|
A.M.Dangerous a écrit :Comme d'hab' c'est énorme, tu vas finir par avoir tout les boutons perdu du coin :hehe:
T'inquiète AM ! :hehe: Quand il n'y en a plus il y en a encore ! ;-) C'est comme les 20 cts de franc ! :mdr2:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
tiens un post de benpilot avec des boutons ............... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Là il y a des nouveaux :coeur: :coeur: :coeur: et ce qui est tres etonnant c'est que tu as plusieurs nationalités sur ce champs ! ca épaissit le mystère !
gros coup de coeur pour le napoléon 1er comme tu sais j'adooore les boutons numérotés :hello: :hello: :hello:
encore une superbe sortie ben !!!! :super:
Kikou Pat ! :hello: Oui je pense que cela conforte l'idée d'un camps de prisonniers allemands tenus par des anglais !
Comme je le disais précedemment c'est pour ce genre de trouvailles que j'y retourne toujours ! Le 98 je l'avais pas ! En même temps j'en ai pas tant que cela ! 8/
Bill08 a écrit :une belle diversité de boutons

pour la plaque, tu as ce site pas si mal :

http://humanbonb.free.fr/indexPlaqueid.html
Salut Bill ! :hello: Je connaissais le site mais je ne me souvenais plus qu'il y avait une rubrique plaques militaires allemandes ! Merci ! :amen:
lecranemillenaire a écrit :encore ben :super: :hehe: la plaque du soldat :] :super: :super:
Bonjour mon cranounet ! :hello: Oui elle me plait bien ! Je suis allé sur le site de plaques mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de matricule et la forme n'est pas répertoriée ! Je pense que la date est celle de sa naissance non ?