Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage argent

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #86915  par tomulus67
 
Eh bien j' inaugure cette section!!!! :balèse:
Alors moi pour le nettoyage de l' argent, j' utilise du détartrant à cafetière dillué dans de l' eau, je laisse tremper environ 30 secondes et je la sors en frottant à l' aide d' un coton-tige.Je renouvelle l' opération autant de fois que nécéssaire afin d' obtenir le résulatat souhaité.Ensuite, je la plonge dans du bicarbonate de soude, afin de neutraliser l' acide,pendant environ 24 heures.
Sinon, si la monnaie est juste noire, je la frotte avec une gomme d' écolier, le résultat est vraiment sympa!!
voilou @+ tom
 #86955  par maxou67
 
Alors pour moi si c du billon , bicarbonate de soude et tu frote doucement (biensur suivant l'etat de la monnaie!)

Pour l'argent ,recette de grand mere , une casserole au fond une feuille d'alu , de l'eau , une cuillere de bicarbonate de soude , la monnaie dans la casserole et une feuille d'alu au dessus et on fai boullir! et on surveille la cuisson et en plus ca sent bon !généralement ces 10 minutes et apres une fois que largentine a fait sont effet on prendre une brosse a dent un coup de frotage sous l'eau et la monnaie vous sort nickel!!! :super:
 #87032  par rood69
 
moi je suis pour le bicarbonnate et l'huile de coude
 #87038  par raphafa43
 
:hello: bonjour, recette de grand-mére pour l'argentet cuivre : jus de citron avec de la cendre de cigarette et chiffon sec , pour ceux qui ne fume pas cendre de bois mais un peux plus abrasif :super:
Il y aussi savon de marseille + marc de café cela marche bien pour l'argent, laiton, cuivre et autre :super: L'avantage du marc de café, c'est qu'il ne raye pas :malin1: Même pour le corp, ça rend la peau douce :malin1:
 #87040  par rood69
 
je ne suis pas sur que l'acidité du jus de citron soit super cool pour le métal????
 #87043  par raphafa43
 
Je l'utise pour mes bijoux, a rincer ensuite mais trés efficace :super:
 #91958  par lainlain83
 
Et que pensez vous du vinaigre blanc??? Pour une concretion calcaire... 8| :hello:
 #91974  par togirix67
 
perso pour le nettoyage de l'argent j'utilise 4cl de vinaigre blanc, 2 cl de vin blanc, du beurre clarifié, de l'estragon, 2 jaunes d'oeufs....ah zut c'est pour ma béarnaise ça....je me suis trompé
 #110778  par ColonelDax
 
Une simple gomme blanche sans risques et très efficace... :super:
 #110804  par Pascal57
 
La ''Pierre d'argile'' aussi marche tres bien sur l'argent et sans rayer.
 #110806  par thiboux95
 
Moj 'utilise que du bicarbonate, la pièce est toute neuve. ;) :super: