Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un peu d 'apprentissage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1108157  par Renard34

Bonjour à tous,

J' aimerai élargir mes connaissances sur certains objets de nos ancêtres dans tous les domaines expliquant leurs habitudes, vie, rituels etc etc) et mieux comprendre la vie passée notamment chez les romains et les gaulois.

Je me pencherai sur des objets dont les discussions peuvent prendre de l' ampleur vu que tout le monde n' est pas d' accord sur l' exactitude de leur origine, forme exact etc

J' aimerai commencer par les perles gauloises, les rouelles et les anneaux monétaires si vous pouviez me donner le maximum d 'info là dessus afin d' en faire un bilan

Merci à vous
 #1108216  par xrider

:hello:

Perso je ne comprends pas bien quelle est ta démarche et/ou ce que tu souhaites faire... :happy1:
Sinon pour la recherche d'infos (qui te permettra de vite tomber sur des sites internet fiables) une seule adresse:
:.g: :.o: :.o: :.g: :.l: :.e:
:ange:
 #1108221  par ormeau 65

... :pascontent2: :.g: :.o: :.o: :.g: :.l: ...... :contrac: ............ :hello:
 #1108225  par Renard34

Justement sur google on trouve de tout, de rien, des avis bons ou d' autres complétements faux donc pour établir une base de données intéressante et fiable, j' aimerai que les gens içi participent de part leur contribution et savoir sur chacun des sujets.

Donc Les anneaux monétaires, poids, les différentes formes ou tailles rencontrées, utilités connus...

idem pour les perles gauloises ainsi que les rouelles et fusaïoles