Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelques sorties depuis jeudi

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1108142  par OFONDUTROU

salut les copains
quelques petites balades dans les champs et pas de monnaie correcte à part quelques inévitables Double Tournois :hehe: comme dangerous je chasse le napoléon :mdr3:
par contre des objets sympas dont un pendentif en or ,une p'tite boucle médievale chouchou , le bidule de carrosse doré ,un ou deux objets mystere et une boursée de plombs de sac ( j'ai pas tout ramassé car il y en a un wagon ) en parlant de wagon c'est un peu normal ils sont tous pour les chemins de fer du nord avec au dos les noms de villes ( beauvais ,lille,orchies, péronne etc etc .....) comme je ne les collectionne pas ils vont aller rejoindre les autres dans mon garage :hehe:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je voulais l'offrir à madame :hehe: mais elle aime pas du tout ! hop dans la vitrine :mdr3:
bon week en detection à toutes et tous
 #1108143  par enzo12

Jolie trouvailles.pour le pendentif je pense que ma femme ne le aurai pas portée non plus elle craint les mauvais sorts ::d :hehe: :hehe: ::d
 #1108146  par piragol

Jolie restauration pour le pendentif ! :coeur:
 #1108149  par olaf grossebaf

kikou ofon :langue2:

une bien belle moisson :super:
avec un fragment de soleil qui passe sous le detecteur :|
le 1 Double Tournois de la 2 eme ligne est pour quel " roi " ?
s il fait le meme vent chez toi qu ici , ça va te souffler dans les couettes ... :mdr3:
 #1108159  par OFONDUTROU

merci les copains
olaf grossebaf a écrit :kikou ofon :langue2:

une bien belle moisson :super:
avec un fragment de soleil qui passe sous le detecteur :|
le 1 Double Tournois de la 2 eme ligne est pour quel " roi " ?
s il fait le meme vent chez toi qu ici , ça va te souffler dans les couettes ... :mdr3:
hello olaf ce Double Tournois est pour frederic henri de nassau de la principauté d'orange ! c'est seulement mon second car c'est un Double Tournois plutot du sud de la france ..... oui enormement de vent c'est fatigant donc courtes sorties cet apres midi p'tit tour dans le bois on est protégés du vent !
merci mon bruno bon j'ai juste serti un saphir dans le trou central sinon ben juste passé sous l'eau :langue2:
 #1108171  par dan48

salut a toi
superbe bijou et des Double Tournois toujours au top
c'est vrai que la principauté d'orange est bien présente en numismatique chez moi
 #1108175  par puzzle

salut ofond' bien belle sortie encore! :amen:
je reste toujours impressionné par tes nettoyages...faut vraiment que j'y arrive.
le pendentif est jolie. Grenat dessus?
et les Double Tournois.... j'en est encore fait un hier... ils sont Rincés ici !! trop sec trop de cailloux peu etre.
bref du jolie tout ça ! :hello: :hello:
 #1108177  par prefacon

Bonjour aufond,
Tu as dit Orchies sur tes plombs de sacs, blague je suis natif d'orchies dans le 59!!!! j'y ai encore mes parents.
Belle récolte quand même ficelle de caleçon :super: :super: :super: :super:
prefacon
 #1108178  par captainmarseille

:hello:
salut fonfon
encore une sortie terrible
et toujours aussi impressione pas l'etat des Double Tournois
par contre il semble qu'un d'euX ait une frappe decentree non ?
 #1108184  par djinn

Et bin, y'en a qui rigole pas avec leurs sorties, tu a de la chance, chez toi les Double Tournois sont lisible :langue:
Vraiment jolie le pendentif !
 #1108186  par fred78

Belle récolter ça fait plaisir de voir tes sorties
Moi j'ai fait 17 monnaie vendredi que des savo de chez savo
 #1108206  par Sebdu50

:hello:
Ah oui quand même :| c'est sympa tout ça, le pendentif est super :super: bravo :amen:
 #1108229  par Ometmoi

Comme d ab , de jolies choses !
Merci :alcool1:
 #1108307  par jamzben51

waouh. il envoi le pendentif.. bon les Double Tournois... je vais commencer a grave jalouser. on fait un echange de parcelles ???
 #1108314  par Julius27

Sympa des petites trouvailles et bravo pour ce magnifique pendentif :super:
 #1108326  par coalitie

Bravo bravo, c'est toujours sympa de trouver d'autres choses que la monnaie.
 #1108356  par la fouine 35 et 45

Et bah là Ofon, je suis impressionné, quelles sorties. J'adore aussi ce Double Tournois mais il n'est pas tout seul, les différentes boucles et autre ardillon et cette petite applique encore dorée... Et cet espèce de médaillon sous le pendentif jaune, c'est quoi ?
Vraiment super, tu es béni du dieu de la détection !
 #1108358  par Germain

Moi je dis tout simplement.....CHAPEAU!!!!!
 #1108580  par OFONDUTROU

Merciiii les amis ca fait plaisir vos coms :coeur:
la fouine 35 et 45 a écrit :Et bah là Ofon, je suis impressionné, quelles sorties. J'adore aussi ce Double Tournois mais il n'est pas tout seul, les différentes boucles et autre ardillon et cette petite applique encore dorée... Et cet espèce de médaillon sous le pendentif jaune, c'est quoi ?
c'est une capsula lafouine ! assez surprenante car c'est un décor asymétrique et inédit mes amis des "boucles a travers le temps" s'en occupent pour pouvoir la classer :hello:
 #1108977  par la fouine 35 et 45

OFONDUTROU a écrit :Merciiii les amis ca fait plaisir vos coms :coeur:
la fouine 35 et 45 a écrit :Et bah là Ofon, je suis impressionné, quelles sorties. J'adore aussi ce Double Tournois mais il n'est pas tout seul, les différentes boucles et autre ardillon et cette petite applique encore dorée... Et cet espèce de médaillon sous le pendentif jaune, c'est quoi ?
c'est une capsula lafouine ! assez surprenante car c'est un décor asymétrique et inédit mes amis des "boucles a travers le temps" s'en occupent pour pouvoir la classer :hello:

Elle m'a l'air cool ! elle ne ressemble pas à ça ?
Image