Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague médiéval avec saphir !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#109795  par Underground

Bonsoir,
suite à une sortie d'il y a peut, cette bague est sortie d'un labour près d'Orléans, et en y regardant de plus près (outils de nettoyage en panne) et en grattant à la brosse à dent sont apparues quelques trace de dorures et ce qui semble etre un saphir pour avoir tenu le coup si longtemps !
merci de me dire si ce genre de bague vous parle...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #109798  par thiboux95

Un saphir est bleu, la je vois du orange, je sais que le rubis est rouge, mais il y aussi des variantes alors je ne sais pas, ou bien plutôt une citrine.
 #109813  par Underground

thiboux95 a écrit :Un saphir est bleu, la je vois du orange, je sais que le rubis est rouge, mais il y aussi des variantes alors je ne sais pas, ou bien plutôt une citrine.

oups tu as raison, dans mon esprit c'était rubis ! dsl pour ce lapsus :mrgreen:
 #109821  par scorpio 49

elle est superbe cette bague ! :super: :hello:
 #109829  par Underground

scorpio 49 a écrit :elle est superbe cette bague ! :super: :hello:

si l'or qui là recouvrait était encore en place, elle serait maginique !
 #109893  par Underground

le melgorien a écrit :c'est un grenat les gars ;-)
bien vu ! si c'était utilisé à l'époque, ça ressemble beaucoup !

http://www.gemfrance.com/IMG/jpg/GRENAT ... E-gros.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
 #109942  par thiboux95

Le grenat est plutôt rose, là on voit du orange, si c'est orange, je pense à de la citrine.

http://www.faceters.com/gemstones/ameri ... itrine.jpg
 #109948  par scorpio 49

je pense ausi que c'est un grenat souvent employé pour les bijoux,la photo ne rend peut ètre pas la couleur exacte ! ;-) :hello:
 #109952  par thiboux95

scorpio 49 a écrit :je pense ausi que c'est un grenat souvent employé pour les bijoux,la photo ne rend peut ètre pas la couleur exacte ! ;-) :hello:
Ok, c'est possible, il faut demander Underground.

Underground, quelle est la couleur de la pierre, est-elle orange comme sur la photo ou rouge comme un grenat et la photo ne rend pas bien ?
 #110038  par john du 35

Le grenat peut prendre plein de couleurs: rouge, orange,vert,rose,noir.
Mais le grenat orange n'est pas utilisé pour les bijoux, c'est le rouge(almandin) qui est utilisé.
Pour la pierre, je pense plutôt a une citrine ou une topaze
 #110047  par scorpio 49

le grenat pierre semie précieuse est bien utilisée sur les bijoux,voir exemples,dont un jaspe,grenat et a :hello: mbre ! ;-)