Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Suite de mon champ de rhubarbe + petite prairie habituelle

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1107895  par novice

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai "fini" le champ de rhubarbe, ces fameuses 5 dernières rangées qu'il manquait. Résultat : 2 monnaies (une tite médiévale rincée, un 10 centimes napoléon fatigué) et 1 objet bizarre ( sans doute médiéval) que je vais mettre à identifier :)
Pour le nettoyage, pour l'instant j'ai juste dégrossi :)

Image
Image

La suite fut finalement dans ma petite prairie habituelle, je voulais retourner dans le secteur où j'ai fait deux blanches (et j'ai bien fait), en y allant j'ai fait qlqs objets (bouton d'infanterie de ligne, bouton de livré ? , qlqs autres boutons divers, une boucle de chaussure du 18ème, une demi ceint, les restes d'un pendant de demi ceint :pleur4: (je n'en ai pas encore fait un entier) une 1 sol aux balances 1793 atelier de Strasbourg avec qlqs restes, une 5 cts cérès qui sera pas mal :ghee: ma première et une petite blanchounette toujours dans le même secteur. Enfin je ne sais pas si je peux appeler ça une blanche, car je crois que là on parle plus de billon ? 333 millième.
Enfin suis content de ma sortie qui fut diverses et variés aux niveaux des trouvailles :)
A plus.

Image
Image
Image
Image
 #1108196  par novice

Merci à tous les poileux :)
Et voici donc la semi blanche en gros plan, ce soir elle sera nettoyée !

LUDWIG I KOENIG VON BAYERN (Louis Ier de Bavière) (1830/1835)
http://fr.numista.com/catalogue/pieces26734.html

Image
Image
 #1108333  par novice

Merci à tous les copains :alcool1:
 #1108437  par novice

Oui Gino en confiture aussi, mais pour le moment, elle est sous terre comme ce que nous cherchons :hehe:
 #1109247  par novice

Voici les objets nettoyés, je n'ai pas mis la Cérès qui est pas mal mais moins belle que ce que j'espérai !

La petite blanchounette ou billon, sait pas trop du coup :hehe:
Image

Le Sol aux balances bien fatigué !
Image

Le bouton d'infanterie de ligne second empire avec une petite particularité, le Y est à l'envers !
Image

Le bouton à la Tour sans doute moderne
Image

Un petit faible pour cette agrafe de demi ceint :)
Image
Image

La boucle bi partie
Image

Et l'applique, qui pourrait être une applique de meuble... Pour l'instant ça reste un petit mystère... J'attends normalement des news....
Image

Voilà à plus :)