Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reprise en douceur avec une toute petite révo à la fin pour les moins patients

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1108291  par bayou76

Bonjour tout le monde!!!
voilà à peine rentré des vacances chez nos amis montagnards que j'ai pas pu résister à l'envie d'aller détecter.

place aux photos.

Petite broche .... hauteur 42 mm largeur 35 mm :rouge:
On aperçois le reste de gravure formé de petits cercles et on dirait le restant d'un plaqué d'or sur certains points.

Image
Image
Image
Image

Boucle de chaussure. :super:

Image
Image

Petit objet que je vais mettre à identifier ... :rouge:

Image
Image

Un anneau ou bague ..... :aille2:

Image

Voici mon premier poids monétaire :super:
poids 12 grammes avec 2 cercles difficilement visible et aucune inscription derrière.

Image
Image

Les habituelles savo :pleur4:

Image

Et bien sur le meilleur pour la fin :frime1:

1 centime l'an 7 ( 1798 ) atelier A
J'essaie même pas de la nettoyer plus que ça elle est super fragile :rouge:
diamètre 18 mm
épaisseur à peine un demi millimètre
poids 2 grammes

Image
Image
 #1108558  par dan48

salut a toi
heureusement que tu as sauvé la un ct , elle est très jolie
on dirait bien un pendant de harnais, les décorations en forme d'ocelles sont souvent mérovingiennes mais je n'affirme rien et tu as une chape de boucle en queue de poisson :super:
 #1108738  par bayou76

dan48 a écrit :salut a toi
heureusement que tu as sauvé la un ct , elle est très jolie
on dirait bien un pendant de harnais, les décorations en forme d'ocelles sont souvent mérovingiennes mais je n'affirme rien et tu as une chape de boucle en queue de poisson :super:
Merci en plus quand je l'es trouvé je pensais à une savo et c'est juste lors du nettoyage que j'ai eu la belle surprise de voir que c'était une petite révo :coeur: