bombero-11 a écrit :Tout est dans le titre !salutas bombero le retour va etre dur machine neuve j ai un doute que un gars les deja en main
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à nous faire partagé sur le F44 ?

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
bombero-11 a écrit :Tout est dans le titre !salutas bombero le retour va etre dur machine neuve j ai un doute que un gars les deja en main
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à nous faire partagé sur le F44 ?
Full402 a écrit :Je pense que je vais craqué pour cette semaine, il a l'air vraiment complet !Salut Full402
toffnoff a écrit :Salut![]()
Voici une présentation toute récente de cet appareil par Rococo
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 51&t=89179
Germain a écrit :Acheté mais pas encore recu, je te ferais un retour d'ici quelque temps, en comparaison au adx 150 avec lequel j'ai débutétoffnoff a écrit :Salut![]()
Voici une présentation toute récente de cet appareil par Rococo
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 51&t=89179![]()
Effectivement, j'avais vu la présentation de cet appareil par Rococo () mais je souhaitais savoir si certains avaient osé franchir le pas en l’achetant et si ces derniers pouvaient nous faire un retour d'expérience sur le terrain avec leur propre ressenti.
sword2001 a écrit :Bonjour à tousTu sais moi l'adx je le pousse jamais a fond et ne creuse jamais au dela de 25cm car toujours du fer !!!! Je suppose que les indices visuel aide a la qualification des cibles sur le F44 !!! je vous dirais sa bientot =)
Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un a acquis un F44, j'aimerai comme certains passionnés du forum avoir les premières impressions terrain.
J'ai trouvé un coin à pièces ( napoléon, Cérés ) où je sors de belles patines mais elles sont toutes en limite de performances de mon ADX150 et je travaille même en zone rouge quand il le veut bien, le terrain est assez propre.
J'aimerai savoir si le F44 me permettrait de faire la différence, j'ai vu des vidéos sur le net dans le bac à terre j'ai pas l'impression qu'il y ait un gain significatif en terme de profondeur.
Amitiés
mika_cholet_49 a écrit :alors se fisher f 44 ? il donne quoi ? tu en es content ?sword2001 a écrit :Bonjour à tousTu sais moi l'adx je le pousse jamais a fond et ne creuse jamais au dela de 25cm car toujours du fer !!!! Je suppose que les indices visuel aide a la qualification des cibles sur le F44 !!! je vous dirais sa bientot =)
Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un a acquis un F44, j'aimerai comme certains passionnés du forum avoir les premières impressions terrain.
J'ai trouvé un coin à pièces ( napoléon, Cérés ) où je sors de belles patines mais elles sont toutes en limite de performances de mon ADX150 et je travaille même en zone rouge quand il le veut bien, le terrain est assez propre.
J'aimerai savoir si le F44 me permettrait de faire la différence, j'ai vu des vidéos sur le net dans le bac à terre j'ai pas l'impression qu'il y ait un gain significatif en terme de profondeur.
Amitiés
mathéus a écrit :Pour ce qui est du f44, ayant commencer avec un adx 150, c'est le jour et la nuit ...mika_cholet_49 a écrit :alors se fisher f 44 ? il donne quoi ? tu en es content ?sword2001 a écrit :Bonjour à tousTu sais moi l'adx je le pousse jamais a fond et ne creuse jamais au dela de 25cm car toujours du fer !!!! Je suppose que les indices visuel aide a la qualification des cibles sur le F44 !!! je vous dirais sa bientot =)
Amitiés
Satou a écrit :Salut,
Merci pour ce retour .
Je vais me permettre un conseil bien que je n'ai encore pas le mien et que je n'ai pas de détecteur tout court. Cependant j'ai enormement lu sur le sujet :
Ne te sert pas du mode monnaie qui n'ai pas adapté à nos contrée mais privilégie le mode bijou (jewerlry) ou mieux , le mode artifact en discriminant avec le FE TONE , les ferreux .
Satou a écrit :Oui c'est ce que je voulais dire Bubulolo, je me suis mal exprimé .![]()
Je voulais simplement dire de faire une "discrimination sonore" ...enfin si j'ai bien compris le truc
eric kazandjian mpa a écrit :Bonjour...Tout simplement..........................MERCI!!!!!!!!!!
Je me réveille un peu sur ce post, car un peu dispo !
J'utilise le F44 depuis Juin et c'est un bon appareil. Malgré sa fréquence modérée, il arrive en Mode "Custom" à coller d'assez prêt au réaction du Gold bug/F 19, est assez réactif et très sélectif grâce au disque concentrique elliptique ovoïde. Il est aussi performant que le F5. Mon programme de recherche préféré est le Mode Custom, avec Grave sur Fe/ ferreux, VCO pour au moins les catégories de cibles 2 et 3 (plus pêchu sur cibles faiblement conductrices proches de ferreux, réactivité accrue). Ajuster le reste à votre convenance, moi je laisse tout en VCO. La grande différence avec le mode Artefact qui est un Tous métaux dynamique, qui en mode multi-ton à tendance à oublier certaines cibles en limite de détection (détection en tout ou rien) est que le VCO les ressentira ! Autre aspect curieux : Si vous réglez le volume Fer entre 12/14, la réponse sur ces mauvaises cibles est différente, presque comme dédoublée et permet de gagner encore en gain réactivité/Sélectivité sur cibles ferreuses/non-Ferreuses, proches les unes des autres. Bien sur, ne rien "Notcher".
Autre aspect intéressant : il peut recevoir tous les disques Fisher du F11/F22/F5 (ou autres de first texas) fonctionnant à 7,69/7,8 kHz. Attention sur certains disques des Gold bug, Tek, il peut y avoir inversion dans le câblage selon l'année de fabrication et ne peuvent pas forcement convenir. Petit point négatif : j'aurais bien aimé avoir le choix, comme avec le F5 entre une Discrimination progressive plus fine et précise et ce Notch par catégories qui est un peu trop "catégorique" à mon goût ! Tous les modes de recherches sont cependant paramétrables (niveau notch, volume, etc.... ).
Amicalement
Eric
Satou a écrit :Salut,C'est ce que je fais, mais j'ai voulu tester tout les modes pour voir la difference et effectivement je me sert 95% du temps en mode artefact et quand j'ai un bon son entre des ferreurx je passe en jewelry ou coin... c'est comme ca que j'ai pris hier une 50 cent napoléon en argent !!!!!
Merci pour ce retour .
Je vais me permettre un conseil bien que je n'ai encore pas le mien et que je n'ai pas de détecteur tout court. Cependant j'ai enormement lu sur le sujet :
Ne te sert pas du mode monnaie qui n'ai pas adapté à nos contrée mais privilégie le mode bijou (jewerlry) ou mieux , le mode artifact en discriminant avec le FE TONE , les ferreux .
eric kazandjian mpa a écrit :Bonjour...Bonjour
Je me réveille un peu sur ce post, car un peu dispo !
J'utilise le F44 depuis Juin et c'est un bon appareil. Malgré sa fréquence modérée, il arrive en Mode "Custom" à coller d'assez prêt au réaction du Gold bug/F 19, est assez réactif et très sélectif grâce au disque concentrique elliptique ovoïde. Il est aussi performant que le F5. Mon programme de recherche préféré est le Mode Custom, avec Grave sur Fe/ ferreux, VCO pour au moins les catégories de cibles 2 et 3 (plus pêchu sur cibles faiblement conductrices proches de ferreux, réactivité accrue). Ajuster le reste à votre convenance, moi je laisse tout en VCO. La grande différence avec le mode Artefact qui est un Tous métaux dynamique, qui en mode multi-ton à tendance à oublier certaines cibles en limite de détection (détection en tout ou rien) est que le VCO les ressentira ! Autre aspect curieux : Si vous réglez le volume Fer entre 12/14, la réponse sur ces mauvaises cibles est différente, presque comme dédoublée et permet de gagner encore en gain réactivité/Sélectivité sur cibles ferreuses/non-Ferreuses, proches les unes des autres. Bien sur, ne rien "Notcher".
Autre aspect intéressant : il peut recevoir tous les disques Fisher du F11/F22/F5 (ou autres de first texas) fonctionnant à 7,69/7,8 kHz. Attention sur certains disques des Gold bug, Tek, il peut y avoir inversion dans le câblage selon l'année de fabrication et ne peuvent pas forcement convenir. Petit point négatif : j'aurais bien aimé avoir le choix, comme avec le F5 entre une Discrimination progressive plus fine et précise et ce Notch par catégories qui est un peu trop "catégorique" à mon goût ! Tous les modes de recherches sont cependant paramétrables (niveau notch, volume, etc.... ).
Amicalement
Eric