Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Attention aux piles !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1109262  par sword2001

Bonjour à tous les poêleurs

J'ouvre ce post pour attirer votre attention sur les piles défectueuses. J'ai eu le problème sur mon appareil qui est reparti au SAV pour rien. Une pile avait les polarités inversées 8/ l'appareil fonctionnait 20 minutes et après il faisait un son aigu, pour indiquer piles faibles alors qu'elles étaient neuves. Je n'aurai jamais pensé aux piles car l'appareil revenait déjà du SAV car la fiche de branchement du disque était désoudée.
Maintenant je vais tester les piles avant de les mettre dans le boitier :hurt5:
 #1109272  par Viking50

c'est toujours bon à savoir :super:
 #1109277  par bubulolo

sword2001 a écrit :Bonjour à tous les poêleurs

J'ouvre ce post pour attirer votre attention sur les piles défectueuses. J'ai eu le problème sur mon appareil qui est reparti au SAV pour rien. Une pile avait les polarités inversées 8/ l'appareil fonctionnait 20 minutes et après il faisait un son aigu, pour indiquer piles faibles alors qu'elles étaient neuves. Je n'aurai jamais pensé aux piles car l'appareil revenait déjà du SAV car la fiche de branchement du disque était désoudée.
Maintenant je vais tester les piles avant de les mettre dans le boitier :hurt5:
_ Bonjour ..
c'est arriver avec des piles de marque , Energizer , Duracell , où des piles de grande surface ?
normalement la plupart des appareils sont protéger contre l'inversion de polarité , mais pas les C-Scopes 3 Mx-i et le nouveau 2 Mx ; du moins il me semble , mais je n'en suis pas certain ... mais cela ne serait pas surprenant vu leurs petit prix de vente , ce qui n'est donc pas une critique envers ces appareils .
 #1109280  par sword2001

Bonjour

J'ai eu ce problème sur mon XP ADX150, ce sont des piles d'une marque de grande surface.
 #1109398  par daviddulac

Bonsoir , le truc important ne pas mélanger les piles ( c'est très mauvais) .
Il y a de cela quatre jours , comme je suis toujours dans le rangement , j'ouvre un carton :rouge: , j'avais oublié de retirer les piles de mon yoat , un énorme coup de chance , c'est la première fois que cela m'arrive :hello:
 #1109501  par falco27

perso j'ais toujours pris mes piles chez Lidl pour mon Gmaxx,et aucun problème :super:
 #1109502  par annibal 60

falco27 a écrit :perso j'ais toujours pris mes piles chez Lidl pour mon Gmaxx,et aucun problème :super:
de même lidl jamais de problème
 #1109504  par CoinCollectingGuy

Moi j'avais des problèmes avec mon X-Pointer de Deteknix, il s'éteignait sans arrêt alors qu'elles étaient neuves et le pointer aussi. Au final, j'ai appelé la boutique qui m'a conseillé de changer la pile 9V ( je suis passé d'une Kodak à une Duracell) et il fonctionne correctement depuis. Étrange, non?
 #1109506  par Germain

Moi j'essaye de faire au plus simple...
Image
...mais j'avoue que c'est fatiguant de faire une sortie avec un filet de 20 kgs de pomme de terre!!!!
 #1109507  par prospectix

sword2001 a écrit :Une pile avait les polarités inversées
Bonsoir,

Es-tu sur de ce que tu avances ?????
Une pile avec les polarités inversées 8| 8/
C'est à dire que le "+" est inversé avec le "-" ...

Ne serait-ce pas plutôt une pile neuve HS ????

Une pile avec les polarités inversées, perso, j'y crois pas.

EDIT (by myself) : A priori, quelques cas sur Internet relateraient des cas similaires sur des piles faibles/HS :0 :0
Surprenant, je pensais que c'était juste impossible ... A creuser.

Amicalement,
 #1109517  par olaf grossebaf

Germain a écrit :Moi j'essaye de faire au plus simple...
Image
...mais j'avoue que c'est fatiguant de faire une sortie avec un filet de 20 kgs de pomme de terre!!!!
:hello:
bah en meme temps tu peut deposer une patate dans chaque trou que tu as creusé ...
tu repasse en mi aout pour la récolte :mdr1:
par contre , j ai pas de solution quand a detecter avec un decapeur thermique ????.... :mdr3:
:happy1:
 #1109520  par sword2001

prospectix a écrit :
sword2001 a écrit :Une pile avait les polarités inversées
Bonsoir,

Es-tu sur de ce que tu avances ?????
Une pile avec les polarités inversées 8| 8/
C'est à dire que le "+" est inversé avec le "-" ...

Ne serait-ce pas plutôt une pile neuve HS ????

Une pile avec les polarités inversées, perso, j'y crois pas.

EDIT (by myself) : A priori, quelques cas sur Internet relateraient des cas similaires sur des piles faibles/HS :0 :0
Surprenant, je pensais que c'était juste impossible ... A creuser.

Amicalement,
Bonsoir

La boutique maison de la ........ m'a transmis une copie du message venant de chez XP disant qu'une pile avait la polarité inversée. Tu as du mal à le croire et moi ça m'a surpris mais j'ai bien peur que ça soit bien la réalité :(
Voici une partie du message en question " donc retour à l'envoyeur. En plus non seulement d'être hs la pile en question à une polarité inverse"
 #1109541  par prospectix

Bonsoir Sword2001,

Pas de pot pour toi ...
De mon côté, c'est le première que j'entends cela, mais content pour toi que tout rentre dans l'ordre.

Amicalement,