Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question: détection sur piste de ski apres la saison

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1108030  par papy81

question peut étre stupide et la détection apres la saison sur les pistes de ski,vu l'affluence l'hiver et le nombre de gamelles en tout genre il doit y avoir plein de truc a détecter on devrait avoir l'autorisation pour dèpolluer le site apres tout y pas que les ours qui on le droit.
 #1108081  par pat743

salut, je le fais mais il n'y a pas tant de choses que ça ,par contre pour le côté dépollution il y a une assoc qui recrute des gens pour nettoyer les pistes et elle s'appelle Mountain Riders
 #1108392  par Rosenthal

je vous dis pas la pollution en papiers alu boutons fermetures éclairs vis etc etc .J'ai déjà essayé en vacance et pour moi ce n'a pas été concluant , mais à réessayer avec le deus pourquoi pas ?
 #1108963  par pitocq 40500

BONSOIR... mème si les piste sont polluées..une chose qui est certaine c'est que les cibles bonnes ou mauvaises son a mème posé au sol . alors pour les identifier il n'y a pas trop d'efforts a faire.....une petite anecdote qui est arrivé a un de mes amis dans les pyrénés. sur le télésiège il a voulu sortir ses gants pour prendre son téléphone.et là la catastrophe.sa chevalière direct en bas dans la neige...et bien sur il ne là jamais retrouvé...voila les boules...j'imagine qu'il ne doit pas ètre le premier a qui cela arrive.....donc une petite balade de printemps devrait payer...je pense..!!

*
 #1109039  par bru39

:hello:

j'ai une auto sur une piste du jura , je l'ai fait une fois beaucoup de déchet alu bien sur et surtout fermeture éclaire . mais mes plus belle cibles était surtout sur les bord de pistes limite bois là ou on peux faire caca tranquille :hehe:
 #1109084  par lecranemillenaire

bru39 a écrit ::hello:

j'ai une auto sur une piste du jura , je l'ai fait une fois beaucoup de déchet alu bien sur et surtout fermeture éclaire . mais mes plus belle cibles était surtout sur les bord de pistes limite bois là ou on peux faire caca tranquille :hehe:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: vi les montres gourmettes et plein de choses bizarre :mdr2: :mdr2:
 #1109433  par bru39

lecranemillenaire a écrit :
bru39 a écrit ::hello:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: vi les montres gourmettes et plein de choses bizarre :mdr2: :mdr2:

:hehe: :hehe: :hehe: oui des fois y'a du lourd
 #1109450  par léo73

Avec l'arrivé massive des caméras embarqué genre go pro, c'est assez sympa en forêt ! ( elle se font souvent arracher du casque dans les branches :cote: ) et le coup de la bague en or qui tombe en enlevant le gant et effectivement aussi classique. J'ai fait deux saisons en temps que pisteur secouriste et c'est impressionnant le monde qui nous prévienne pour la perte d'objet de valeur ::d j'ai trouvé 2 go pro la né dernière une a d'ailleurs été restituer a sont propriétaire et même pas besoin de détecteur en plus :gene: