Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [règler]tête de massue

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1109334  par seb67seb

bonjour

j'ai trouver ceci dans un labour,c'est en bronze ou cuivre et sa pèse 170 gramme,avez vous déjà vu un tel objet par hasard?

merci d'avance

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par seb67seb le 17 mars 2016, 13:56, modifié 5 fois.
 #1109352  par seb67seb

merci pour ton comentaire,moi je pensais a une mega fusaillole mais bon attendons de voir d'autre commentaire on verras bien
 #1109353  par Germain

On dirait une (grosse) fusaïole. Période médiévale?
 #1109358  par seb67seb

moi aussi j avais penser a une grosse fusaïole mais je suis absolument pas sur
 #1109425  par Bunkero

Après une recherche sur le web . fusaïole ce serai bien çà un bel objet ancien et assez rare , mais bon je ne connaissé pas cet objet qui est bien sympas .

Bonne soirée
 #1109443  par seb67seb

merci a toi si c'est sa sa serais le premier que je trouve mais je doute grave que sa sois sa car 170 gramme c'est un peu beaucoup je trouve
 #1109627  par le mineur

il s'agit d'une tête de massue.
félicitations - belle trouvaille.
 #1109630  par le mineur

un example d'une auction allemande...pas de photos avec enchères :contrac: opti
 #1109632  par le mineur

un autre... :nono:
 #1109651  par optimus 59

:hello: une autre bonne id je pense du mineur a voir :super:
 #1109693  par carus

je pense aussi a une tète de massue et je dis superbe trouvaille :super: :super:
 #1109713  par le mineur

Image

voila un exemple qu'un copain a trouvé en allemagne.
 #1109747  par seb67seb

merci les copain effectivement sa ressemble beaucoup a ta photos,sa servais a quoi exactement et quelle époque a peu pres,c est plausible car je suis pas loin d Allemagne
 #1109758  par carus

on en trouve sur une assez longue période tout au long du moyen age je pense quand a l'utilité ça devait servir a casser les tètes des récalictrants car se petit bout de métal au bout d'un manche a un effet assez dévastateur sur une ossature cranienne
 #1109761  par seb67seb

merci pour toutes c est information donc effectivement j' ai farfouiller grace au infos donner et c est exactement sa car j ai vu la memme en mode reproduction super trouvaille,oui 170 gramme sur le capot sa dois faire un sacrée trou cranien j'avoue :)