Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Attention DANGER - tète d'obus - Attention DANGER

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1106601  par sodopuff69

bonjour a tous !!!

j'ai trouver ça samedi dernier en foret et je voudrai savoir si quelqu'un sait de quel obus il s'agit ???

donc le pas de vis fais 50 mm et la longueur fait 80 mm merci
Image
Image
 #1106602  par sodopuff69

et savoir aussi si c'est dangereux ??? merci a tous !!!
 #1106603  par jeanphi23

je pense que c'est pas une bonne idée de l'avoir ramassé !!! trop de risques que ce soit dangereux
 #1106604  par Germain

C'est un détonateur d'ogive et c'est dangereux!!!!!!!!!!
Évite de le manipuler!
Dernière modification par Germain le 11 mars 2016, 10:22, modifié 1 fois.
 #1106605  par annibal 60

tu sais mème pas ce que tu ramène chez toi pauvre inconscient .. je vais te dire cette engin est capable d arracher la tête d un membre de ta famille tellement que c est puissant qui permet a l obus une explosion
 #1106607  par jeanphi23

t'as plus qu'à appeler le service de déminage :hurt4:
 #1106614  par seb67seb

en plus elle est bien moisis,vire moi sa c'est mieux ou contacte les demineur
 #1106624  par sodopuff69

ohhh putain !!!! pour moi il y avait plus le système sous la tête donc je penser qu'il y avait aucun risque !!! sa fait une semaine que je l'ai dans le coffre de la voiture . et ci je la donne aux gendarme es qu il peuvent la neutraliser et me la rendre après ou c'est mort il la garde ??? dans les 2 cas je vais leur donner mais je peut avoir des problèmes ou il me remercieront ???
 #1106626  par raghnar79

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1106627  par annibal 60

salut tu peut être dans la merde la détention d arme de guerre est strictement interdite ....jéte la dans une rivière ou aux pied d un arbre et dit que tu la vue de visu mes en aucun cas tu ne dit qu elle est dans t on coffre de voiture
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... ja#p791530
 #1106628  par annibal 60

jéte moi cette merde dans l heure qui suis :rougefaché:
 #1106630  par raghnar79

au moins tu pourra dire hey les gars j ai monter une petite bombe dans ma voiture :jesors:
 #1106634  par sodopuff69

raghnar79 a écrit :au moins tu pourra dire hey les gars j ai monter une petite bombe dans ma voiture :jesors:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1106636  par sodopuff69

annibal 60 a écrit :salut tu peut être dans la merde la détention d arme de guerre est strictement interdite ....jéte la dans une rivière ou aux pied d un arbre et dit que tu la vue de visu mes en aucun cas tu ne dit qu elle est dans t on coffre de voiture
oui mais le problème c'est que je l'ai trouver dans une foret priver ou j'ai l'autorisation d'aller donc il vont surrement me demander ce que je foutez la ???
 #1106637  par seb67seb

tu dis c est le chien qui la decreusé,j'ai fais pareil avec un obus ce matin retirer par les démineur ya 1 heure maintenant
 #1106638  par Bill08

j'avais répondu mais à priori ca a pas marché,

le blanc, c'est de la poudre oxydée. Quand on trouve du militaria, si c'est lourd et dense, c'est rarement bon signe.

Honnetement le risque est pas énorme mais il est suffisamment présent pour ne pas toucher à cette merde. D'autant qu'elle présente pas d'intérêt réel

la rivière c'est pas une poubelle non plus, je sais pas qui a dit ca, mais ce serait cool de respecter la nature...C'est pas parce qu'on balance un truc dans l'eau et que 10min après on le voit plus que ca a disparu. il en va de même pour les feuilles mortes, les déchets verts, ca a rien à faire dans un cours d'eau

Tu trouve un vieux trou de blaireau/renard inhabité, tu fou ca au fond et basta.

C'est pas faute de le répéter, mais quand on fait du militaria, soit on s'informe à l'avance, soit quand on a un doute, on touche pas.

"Je pensais que..." oui bah si ca te pète à la gueule...autant c'est de l'explosif, tu aura pas de surprise si ca pète pas, autant il existe des produits qui te brulent la peau au 3ème degré sans que tu t'en rende compte à l'instant...
 #1106641  par annibal 60

sodopuff69 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut tu peut être dans la merde la détention d arme de guerre est strictement interdite ....jéte la dans une rivière ou aux pied d un arbre et dit que tu la vue de visu mes en aucun cas tu ne dit qu elle est dans t on coffre de voiture
oui mais le problème c'est que je l'ai trouver dans une foret priver ou j'ai l'autorisation d'aller donc il vont surrement me demander ce que je foutez la ???
vue les événement du 13 janvier vue quil i a eu des explosif dans des attaque suicide et vue l ambiance actuel
tout est contre toi débarrasse toi de cette merde c est un conseil
 #1106645  par annibal 60

Bill08 a écrit :j'avais répondu mais à priori ca a pas marché,

le blanc, c'est de la poudre oxydée. Quand on trouve du militaria, si c'est lourd et dense, c'est rarement bon signe.

Honnetement le risque est pas énorme mais il est suffisamment présent pour ne pas toucher à cette merde. D'autant qu'elle présente pas d'intérêt réel

la rivière c'est pas une poubelle non plus, je sais pas qui a dit ca, mais ce serait cool de respecter la nature...C'est pas parce qu'on balance un truc dans l'eau et que 10min après on le voit plus que ca a disparu. il en va de même pour les feuilles mortes, les déchets verts, ca a rien à faire dans un cours d'eau

Tu trouve un vieux trou de blaireau/renard inhabité, tu fou ca au fond et basta.

C'est pas faute de le répéter, mais quand on fait du militaria, soit on s'informe à l'avance, soit quand on a un doute, on touche pas.

"Je pensais que..." oui bah si ca te pète à la gueule...autant c'est de l'explosif, tu aura pas de surprise si ca pète pas, autant il existe des produits qui te brulent la peau au 3ème degré sans que tu t'en rende compte à l'instant...
entre la vie de ma famille ou les voisins mon choix et vite fait je balourde cette merde...ou je peut :ange:
 #1106648  par sodopuff69

j'ai pas de chien
 #1106650  par sodopuff69

Bill08 a écrit :j'avais répondu mais à priori ca a pas marché,

le truc bizarre sais que c'est tout léger ??? quand j'avait 10 ans a peu près un gendarme ma donner une tête d'obus mais elle elle et lourde et elle est toujours chez mes parents depuis 20 ans
 #1106651  par seb67seb

sodopuff69 a écrit :j'ai pas de chien

nen mais tu est sérieux la,je sais pas dis que tu promenais le chien du voisin ou que tu étais avec un pote qui lui a un chien sois un peu malin quoi
 #1106781  par OnzeEleven

:) La règle est simple pourtant : Quand tu sais pas , touches à ton :fesse:
 #1106790  par captainmarseille

:hello:
Y a des questions qu'il vaut mieux se poser avant ......de ramener a la maison
 #1106799  par Germain

Bon allez sodopuff69, tu as fait une grosse connerie en rapportant ça chez toi et en te baladant pendant une semaine avec ça dans ta voiture!

Mais tu n'es pas mort, tu n'as pas provoqué de dégâts physiques ou matériels dans tes environs.... En espérant que les réactions que tu as pu lire sur ce post te fassent réfléchir et te servent de leçon!

Règle n•1: "Quand on ne connaît pas, on ne touche pas!!!!"

Bonne soirée et à bientôt.... :hello:
 #1106877  par piragol

sodopuff69 a écrit :ohhh putain !!!! pour moi il y avait plus le système sous la tête donc je penser qu'il y avait aucun risque !!! sa fait une semaine que je l'ai dans le coffre de la voiture . et ci je la donne aux gendarme es qu il peuvent la neutraliser et me la rendre après ou c'est mort il la garde ??? dans les 2 cas je vais leur donner mais je peut avoir des problèmes ou il me remercieront ???
Les gendarmes n'ont pas la compétence requise, ce sont les mairies ou centre de déminage qu'il faut contacter.
Ils ne restituent rien, bien évidemment. :hello:
 #1107038  par claudedittutu

Bonsoir
Je vais répondre dans le même sens ,si on ne connais pas on ne touche pas ,c'est une règle .
Ne nous affolons pas, dans le cas présent ,aucune inquiétude cette tête d'obus "certainement Allemande " est sans danger ,l'oxydation présente est la décomposition de l'aluminium dont elle est faite il ne se trouve aucun système n'y produit explosif dans cette partie .Comme elle à servis la partie dangereuse ne s'y trouve plus .
Dans cette état il est vrai quel n'apporte pas beaucoup d'intérêt ,si on est curieux un petit nettoyage laissera peut être apparaître quelques marquages qui permettrais de donner une identification plus précise .

Claude
 #1107044  par seb67seb

une question claude,ce genre d’oxydation est nocif pour la santé non?
 #1107128  par claudedittutu

seb67seb a écrit :une question claude,ce genre d’oxydation est nocif pour la santé non?
Nocif, oui par ingestion sinon c'est comme la rouille sur le métal ou le vert de gris sur le cuivre .Je ne connais pas les propriétés mais la manipulation ne m'inquiète pas ,sauf si cette oxydation est en contact avec du TNT ou autre produit explosif , la réaction forme des cristaux de picrate très instable et très explosif aux frottements et aux chocs .

Claude
 #1107296  par Bunkero

Bonjour a tous , je vient de m'inscrire pour répondre car je connais ces objets potentiellement dangereux mais je voit que claudedittutu à très bien expliquer son danger possible , je tient a dire aussi que pour ces têtes d'obus il peut rester un chemin de poudre d'allumage pour une explosion de l'obus a retard .

Image

Bunkero
 #1107521  par sodopuff69

Merci à tous pour vos réponses ! !! En attendant petite pièce bien sympathique que je vous m'mettrai en id dans le topic pour !!!
 #1107630  par l ibére

8| il est ou l interet de montrer cet objet!!!!!! 8/
toutes photos d objets explosifs miliataire!!devrait être bien reflechie par un modo avant d être posté :aille:
 #1107637  par bru39

l ibére a écrit :8| il est ou l interet de montrer cet objet!!!!!! 8/
toutes photos d objets explosifs miliataire!!devrait être bien reflechie par un modo avant d être posté :aille:
que tu ne soie pas attirer par le militaria je le comprend , mais d'autres aiment et ca faut le respecté . ils vaut mieux qu'il post et se renseigne auprès d'expert plutôt que se faire pété la cabine dans sons coin non .
et cette rubrique est là pour ça
 #1107666  par claudedittutu

bru39 a écrit :
l ibére a écrit :8| il est ou l interet de montrer cet objet!!!!!! 8/
que tu ne soie pas attirer par le militaria je le comprend , mais d'autres aiment et ca faut le respecté . ils vaut mieux qu'il post et se renseigne auprès d'expert plutôt que se faire pété la cabine dans sons coin non .
et cette rubrique est là pour ça

La plupart du temps les objets militaire trouvé sont sans danger , si le prospecteur suit les recommandations devant la découverte d'un objet non identifié qu'il n'y touche pas, ne le déplace pas il n'y a pas de danger pour lui .On le répète assez souvent "objet inconnu touche ... " et c'est valable pour le prospecteur de monnaies . Je vais me répéter mais depuis plus de 45 ans de militaria je n'ai jamais manipulé le moindre obus ,c'est sans intérêt et hyper dangereux ,suffit de regarder les dernières infos sur le sujet .La tentation est très forte pour un passionné de militaria , malheureusement certain n'y résiste pas et l'on payé de leur vie .Je suis doué en militaria mais pas démineur loin de moi cette fonction et mon plaisir ici est de donner de mon expérience et mes connaissances cumulées depuis toutes ces années sur le terrain .

Claude
 #1107788  par OnzeEleven

Ecoutons donc la voix de la raison, c'est à dire celle de Claude.
 #1110098  par l ibére

La plupart du temps les objets militaire trouvé sont sans danger , si le prospecteur suit les recommandations devant la découverte d'un objet non identifié qu'il n'y touche pas, ne le déplace pas il n'y a pas de danger pour lui .On le répète assez souvent "objet inconnu touche ... " et c'est valable pour le prospecteur de monnaies . Je vais me répéter mais depuis plus de 45 ans de militaria je n'ai jamais manipulé le moindre obus ,c'est sans intérêt et hyper dangereux ,suffit de regarder les dernières infos sur le sujet .La tentation est très forte pour un passionné de militaria , malheureusement certain n'y résiste pas et l'on payé de leur vie .Je suis doué en militaria mais pas démineur loin de moi cette fonction et mon plaisir ici est de donner de mon expérience et mes connaissances cumulées depuis toutes ces années sur le terrain .

Claude
:hello: apparemment l objet est sur une dalle de bêton!!donc a ete deplacer!!
perso je suis pas contre le militariat!!je dis simplement qu il faut faire tres attention!!
surtout pour les jeunes detectoristes !!
comme dit claude !!ne connait pas !! ne touche pas!! :hello:
 #1110248  par Barouf14

Bonjour,

Ne t'avises surtout pas de ramener cette tête d'obus à la gendarmerie, tu vas te faire recevoir !!!!! Et à juste titre !

Si tu dois de nouveau retomber sur un objet douteux, n'y touches pas, tu le balises et tu fais appel à la gendarmerie, elle s'occupera du reste. A la limite prends une photo et postes la sur le forum, y'a des experts qui pourront l'identifier si tu eux mais surtout pas toucher.

Les gars te l'ont déjà dit sur d'autres posts mais y'a une petite phrase sympathique qui dit "objet inconnu, touches à ton :fesse: . Mon neveu de 6 ans la trouve très rigolote et l'a très vite apprise (on va souvent se promener sur la plage et y'a quelques fois de vieilles munitions qui remontent).

Sois prudent à l'avenir et bonnes prochaines détections !