Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma premier denier kaletedoy des linguons,

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1110355  par seb67seb

salut

j ai trouver une pièce romaine mais limite savo sniffffffff,c'est ma toute première :)

avec ce qu'il reste je tente une identification mais je pense que c'est mort

Image

Image

bonne chance
Dernière modification par seb67seb le 18 mars 2016, 21:06, modifié 2 fois.
 #1110360  par Jeannot59

Attends . Greeson et ses experts vont arriver
Bien la romaine
Ici c'est des Louis au nez bourbon bien rincées .
Belle pioche et beau nettoyage .
 #1110363  par seb67seb

merci jeannot ,sa fais plaisir de trouver une monnaie comme sa,très rare a trouver pour ma part m'auras fallus attendre 4 ans
 #1110371  par seb67seb

poids 1 gramme 85
matiere je sais pas j ai jamais fais de romaine ni gauloise chez pas en quoi c est fais
alsace
taille 1,2 largeur 1,5 hauteur
 #1110383  par carus

bonsoir ça ressemble a un denier kaletedoy des linguons, mais a confirmer
 #1110411  par seb67seb

merci carus j'attent qu on me confirme sa en tout cas merci a toi de t’intéresser a cette pièce :)
 #1110471  par Aruana

:hello: trés belle cette petite gauloise :super:
 #1110475  par seb67seb

j ai rien nettoyer je l ai sortis de terre dans cette état
 #1110478  par carus

pas de quoi quand on peut se rendre service nous sommes la pour ça, tu peux la renommer je suis quasiment sur de moi
 #1110486  par carus

oui denier en argent dit " kaletedoy" de la tribu des linguons , on en trouve un peu partout mais particulièrement en normandie et seine maritime
 #1110489  par seb67seb

ok geniale je vais a mètre dans ma collection de monnaie en tout cas ma fallus attendre 4 ans pour en sortir une et sa fais plaisir
 #1111230  par Stratere

mauvaise nouvelle pour toi
je ne pense pas à une romaine ...
mais à une gauloise
:hello: tofnoff, j'ai connu pire comme mauvaise nouvelle :hehe:

Bravo seb67 pour ta trouvaille et ta persévérance , un denier gaulois c'est pas tous les jours :super: :super: