Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• contrôle par la PM

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1110410  par fleur95

Bonsoir suis dégoûtée moi qui avait trouvé une passion et bien compris le régles de respect et surtout ne jamais détecter sans autorisation malgré tout si un agriculteur qui loue une terre vous autorise vous êtes en déli de fouille sur une terre non autorisée sans l accord du propriétaire de plus même si un agent territoriale vous autorise tant qu il n y a pas d écrit du maire sur une petite commune du préfet sur une agglomération en attendant obligation d adhérer à une association le policier nous a posé cette première question bref l échange à durée 20mn pour connaître nos intentions et se rendre compte que nous étions des adeptes de la nature plus que des gens qui voulaient se faire du fric la moindre pièce trouvée sur un terrain ou la moindre archéologie est passée devrait être rendu BREF en ile de france nous sommes sur des terrains privés d état pour les forêts donc essayons de ne pas nous faire remarquer respectons la.nature et surtout les lois en toute amitié à bientôt :rouge: :pleur4:
 #1110416  par optimus 59

:hello: oui je t accorde que cela s avere bien compliqué quelque fois ,bon courage :hello:
 #1110420  par lecranemillenaire

faut pas baisser les bras fleur surtout pas : :hello: :super:
 #1110428  par Germain

Allez courage Fleur!!!!
Des fois on tombe bien bas mais pour mieux rebondir et repartir encore plus de l'avant....!!!!
Tes belles assiettes nous manquent!
À bientôt.... :hello:
 #1110433  par prospectix

Bonsoir,

La seule autorisation valable est celle du PROPRIO ... celle du régisseur, ou du chef de culture n'a aucune valeur.

Amicalement,
 #1110457  par aissa

Salut
Pour aller plus loin, je pense que si l'autorisation du propriétaire est de rigueur, cela ne veut pas dire que vous pouvez être tranquille si l'éventuel locataire ne veut voir personne dans ses labours ou cultures ,il paye pour avoir la jouissance des lieux donc , il est chez lui.
Perso, je m’inquiète toujours de savoir si le terrain est en location et lorsque je fait une demande, si je tombe sur le locataire, je lui demande toujours de voir avec le proprio, comme ça je suis tranquille.
Pour les forêt , c'est un peut plus compliqué.... :hello:
 #1110461  par seb67seb

c est dingue comment sa tourne en ce moment tout le monde se fais griller lol
 #1110466  par fleur95

prospectix a écrit :Bonsoir,

La seule autorisation valable est celle du PROPRIO ... celle du régisseur, ou du chef de culture n'a aucune valeur.

Amicalement,
Je confirme
 #1110468  par fleur95

Germain a écrit :Allez courage Fleur!!!!
Des fois on tombe bien bas mais pour mieux rebondir et repartir encore plus de l'avant....!!!!
Non je ne vais pas me décourager mais je vais approfondir et demander des rendez vous avec les maires et ourrier à un préfet du Val d oise pour ma part
 #1110473  par fred78

Tu cewt fleur quant tu demande zu agriculteurs tu ne demande pas ci il loue les terre comme ça en qu'à de contrôle tu peux joindre l'agriculteur cdr les pm ne savez pas à qui don les terre déjà entre agriculteurs il s'avère même plus on don les borne de leur champ tu voie les champs en face de chez nous est de jouy il son à 8 agriculteurs don 2 non cultiver même ce plante lol joue l'idiot des fois ça aide lol dans notre secteur 90% des champ son loué à l'état
J'ai trouvé de nouveau champ
 #1110476  par prospectix

fleur95 a écrit :
Non je ne vais pas me décourager mais je vais approfondir et demander des rendez vous avec les maires et ourrier à un préfet du Val d oise pour ma part
Bonsoir,

Te prends pas la tête, tu vas mettre le doigt dans un truc pas possible et t'es pas prête de détecter ...
L'autorisation du proprio est suffisante si tu ne détectes pas sur un site et il n'y a pas à demander quoi que ce soit à la préfecture. A la Mairie si tu veux détecter sur des terrains communaux bien sur, mais rien de plus.

Amicalement,
 #1110481  par Gino

Amicalement,
salut Prospectix :hello:

Un propriétaire qui loue un bien ne peut donner une autorisation sur ce bien sans accord du locataire, c'est juste du bon sens.

:)
 #1110484  par prospectix

fred78 a écrit :Tu cewt fleur quant tu demande zu agriculteurs tu ne demande pas ci il loue les terre comme ça en qu'à de contrôle tu peux joindre l'agriculteur cdr les pm ne savez pas à qui don les terre déjà entre agriculteurs il s'avère même plus on don les borne de leur champ tu voie les champs en face de chez nous est de jouy il son à 8 agriculteurs don 2 non cultiver même ce plante lol joue l'idiot des fois ça aide lol dans notre secteur 90% des champ son loué à l'état
J'ai trouvé de nouveau champ
Bonsoir Fred,

Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais là, on ne bite que dalle à ce que tu dis ... :(

Amicalement,
 #1110487  par prospectix

Gino a écrit :

Amicalement,
salut Prospectix :hello:

Un propriétaire qui loue un bien ne peut donner une autorisation sur ce bien sans accord du locataire, c'est juste du bon sens.

:)
Salut Gino,

Oui, j'imagine qu'il faut que les 2 soient au jus, mais je pense que c'est avant tout le proprio qui doit donner son accord.
C'est comme pour les territoires de chasses, si le proprio accepte que ses parcelles soient chassées, ben le locataire ne peut pas aller contre je crois.

EDIT : Pour être plus précis, ce que je veux dire, c'est que la seule autorisation du locataire est sans valeur. En cas de découverte, le proprio pourrait se retourner contre l'inventeur.

Amitiés.
Dernière modification par prospectix le 18 mars 2016, 21:16, modifié 1 fois.
 #1110492  par fleur95

Parfaitement vrai mon ami qui a des passerelles un peu partout loue aux chasseurs et il M à mise en garde car ils sont prioritaire pendant la saison de chasse sur ces propriétés un accord dans sa famille de génération en génération ce que je respecte et je lui montre ce que je trouve et ça décision et de M en faire cadeau
 #1110496  par fleur95

prospectix a écrit :
fleur95 a écrit :
Bonsoir,

Te prends pas la tête, tu vas mettre le doigt dans un truc pas possible et t'es pas prête de détecter ...
L'autorisation du proprio est suffisante si tu ne détectes pas sur un site et il n'y a pas à demander quoi que ce soit à la préfecture. A la Mairie si tu veux détecter sur des terrains communaux bien sur, mais rien de plus.

Amicalement,
Ma.demarche et de voir si les avis se tiennent ou si c es propre à chaque commune ce que je pense car j ai rencontré un maire p ar hazard alors que je sortais d un champ il promenait son chien et il M à dit que si j avais été autorisé par l agriculteur qui était près de moi alors il adhère il ne s est présente qu a la fin du dialogue comme maire :super:
 #1110504  par senior68

Pendant quatre année je me suis battu pour les prospecteur et je me demande pourquoi.
Grace à moi un petit livre a été édité "detectoristes vos droits" vendu à 5 euros
d'autre part sur mon site http://www.alsaceprospection.net il y a les réponses des autorités françaises à la commission européenne. tu peux les copier à titre perso , tu peux donner le lien à d'autres prospecteurs, mais interdiction de les mettre sur un forum.
Quand tu iras prospecter montre ces documents à qui de droit.
Senior 68 alias Gégé le plombier gaulois
Bonne détection
 #1110505  par prospectix

fleur95 a écrit :
prospectix a écrit :
fleur95 a écrit :
Bonsoir,

Amicalement,
Ma.demarche et de voir si les avis se tiennent ou si c es propre à chaque commune ce que je pense car j ai rencontré un maire p ar hazard alors que je sortais d un champ il promenait son chien et il M à dit que si j avais été autorisé par l agriculteur qui était près de moi alors il adhère il ne s est présente qu a la fin du dialogue comme maire :super:
Bonsoir,

De 2 choses l'une :
- Ou le terrain est privé et c'est le proprio (en accord avec l'éventuel locataire comme le mentionnait Gino un peu plus haut) qui te donne son accord --> auquel cas, la municipalité n'a rien à dire dans l'histoire.
- Ou le terrain appartient à la municipalité et là, c'est effectivement vers le Maire qu'il faut se tourner.

Dans le 1er cas, tu pourrais même demander au Maire s'il a eu l'autorisation du propriétaire pour que son chien se ballade dans le champ ... :mrgreen: (bon là ... je déconne ...).

Amicalement,
 #1110511  par senior68

bientôt sur mon site une info qui va faire du bruit.

Qui roule la commission européenne dans la farine ....les réponses des autorités françaises ou la position de la sous direction du patrimoine?

Je vais mettre toute ma correspondance avec la commission européenne

A+++++
Gégé le plombier gaulois
 #1110514  par fleur95

senior68 a écrit :bientôt sur mon site une info qui va faire du bruit.

Qui roule la commission européenne dans la farine ....les réponses des autorités françaises ou la position de la sous direction du patrimoine?

A+++++
Gégé le plombier gaulois
Géré c est quoi ton site car du coup on ne vas toutes et tous en profiter et ça M k n tresse de te lire biensur
 #1110516  par fleur95

prospectix a écrit :
fleur95 a écrit :
prospectix a écrit :
fleur95 a écrit :
Bonsoir,

Amicalement,
Bonsoir,

De 2 choses l'une :
- Ou le terrain est privé et c'est le proprio (en accord avec l'éventuel locataire comme le mentionnait Gino un peu plus haut) qui te donne son accord --> auquel cas, la municipalité n'a rien à dire dans l'histoire.
- Ou le terrain appartient à la municipalité et là, c'est effectivement vers le Maire qu'il faut se tourner.

Dans le 1er cas, tu pourrais même demander au Maire s'il a eu l'autorisation du propriétaire pour que son chien se ballade dans le champ ... :mrgreen: (bon là ... je déconne ...).

Amicalement,
J avoue un peu d humour en fin de texte c est plutôt sympa et ça me fait :0 :hehe:
 #1110517  par prospectix

senior68 a écrit :bientôt sur mon site une info qui va faire du bruit.

A+++++
Gégé le plombier gaulois
Salut Gégé, ça roule ???

Pour ma part, toujours pas de réponse de préfecture de la Meuse, et pourtant je les relance !!!!
Il semblerait que la dite préfecture soit un peu embêtée avec son arrêté qu'elle est incapable d'expliquer ....

Amicalement,