Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Id romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1110945  par narno33

Bonsoir le forum y a t il quelqu un qui pourrais
M identifier se sesterce dans son jus peur de le nettoyer surtout l arrière
Merci et désolé

Image
Image
Dernière modification par narno33 le 19 mars 2016, 20:13, modifié 1 fois.
 #1110950  par optimus 59

:hello: oui merci svp ,et peut etre aussi l autre face ,poids et dimensions merci
 #1110955  par narno33

30 mm je dirais approximatif par contre pas de balance
 #1110956  par Renard34

Bonjour,

Exact optimus on dirait que les ID sont un acquis, donc ce n' est pas pour polémiquer mais je ne consacrerai pas de mon temps à cette ID

Bonne soirée
 #1110958  par optimus 59

:hello: c est un antoninus ,un sesterce ,mais un expert peut t en dire plus :super:
 #1110960  par optimus 59

Renard34 a écrit :Bonjour,

Exact optimus on dirait que les ID sont un acquis, donc ce n' est pas pour polémiquer mais je ne consacrerai pas de mon temps à cette ID

Bonne soirée
je traduit renard veut dire par la que tu pourrais joindre avec ton post ,bonjour svp et merci ,et je suis toute a fais d accord avec lui ,merci a toi
 #1110969  par narno33

Merci optimus pour id et correction apporte
 #1110971  par optimus 59

narno33 a écrit :Merci optimus pour id et correction apporte
bonne reaction de ta part ,merci :super:
 #1111004  par Renard34

Bonsoir,

Maintenant que c' est rectifié... je pense à un sesterce de Marc Aurèle

Je vais essayer d 'affiner
 #1111131  par esus

Pour le profil cela ressemble bien à Marc Aurèle, on peut supposer qu'il devait y avoir un M devant ANTONINVS, au revers vu l'état on ne peut faire que des approximations, on a un personnage casqué marchant à gauche et on a IMP IIII.
Il y a des chances que ce soit une victoire marchant à gauche , on aurait la RIC.948 qui s'approche.
Avers : M ANTONINVS AVG ARM PARTH MAX, revers : TR POT XXI IMP IIII COS III
Image

http://www.wildwinds.com/coins/ric/marc ... C_0948.jpg
 #1111163  par narno33

Merci à tous je pense que C est identifié sa y resemble bien cool merci à tous
 #1111168  par esus

Honorable Narno33 tu n'as plus qu'à éditer le titre de ton post :hello:
 #1111172  par optimus 59

:hello: pourrait tu editer ton post comme demandé par esus merci a toi