Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier de Sens- comte Fromond II

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1110892  par Aruana

:hello: j'ai encore besoin de vous pour ce denier de Champagne , comment connaitre son atelier ou ville d'origine , j'aimerai beaucoup qu'il soit de Provins ! il fait 22mm de Ø et 1,4g en billon ! merci d'avances pour vos infos !! A+!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1110908  par carus

connais pas mais super, je sais pas si c'est le printemps mais elles sortent les médiévales depuis quelques temps ::d
 #1111033  par olaf grossebaf

:hello:
tres belle monnaie ... :ghee:
pour l atelier ?

mais je n ai pas vu la tour césar :jesors:
 #1111064  par jorod91

:hello: pas commun ce genre de denier, j'aime bien :super:
 #1111133  par arioch

salut
ses deniers sont souvent attribués a la region de provins et sens
assez frequent sur le sud 77 / 89 /10
denier au peigne
https://www.numisantica.com/index.php?i ... u3eNDHpzBk
:ange:
 #1111192  par junioricus

C'est un denier de Sens au type de ceux de Provins, il est généralement estimé que ce type a été frappé sous le comte Fromond II (999-1012).
 #1111327  par Aruana

:hello: un grand merci à vous tous :super: , surtout "Grosongles" et "Junioricus" pour l'id ! De mon coté j'ai pas réussit a retrouver la même sur le net !! :/ A+ !
 #1111341  par arioch

ah bah apparement c'est pas un denier de la region de sens ou provins :-/
 #1111410  par junioricus

Aruana a écrit ::hello: un grand merci à vous tous :super: , surtout "Grosongles" et "Junioricus" pour l'id ! De mon coté j'ai pas réussit a retrouver la même sur le net !! :/ A+ !
Quelqu'un t'as donné un lien vers le même type de monnaie plus haut... Si tu veux en voir d'autres exemplaires, voici le blog d'un ami :

http://monnaiesdyonne.blogspot.fr/2010/ ... -type.html

++
 #1115234  par Aruana

arioch a écrit :ah bah apparement c'est pas un denier de la region de sens ou provins :-/
?????????