Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Briquet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#111084  par Kiket

Bonjour,

Briquet trouvé dans un champ, est-ce que quelqu'un sait l'epoque de ce briquet ?
(C'est un zippo il y-a un liseret noir en bas)
Donc si vous avez une idée sur la date aproximative de ce briquet, merci ;-)

Bonne journée à tous et merci
KIKET

Image
 #111090  par thiboux95

Je pense qu'il est de 1960-1970, en tout cas 2e moitié du 20e siecle

Bonne journée à toi

Thiboux95
 #111093  par Kiket

Merci pour ta réponse thiboux, d'autres avis qui confirment ou vont à l'encontre de cette datation ?

Kiket
 #111094  par antoine37

n'est il pas de 39-45? les GI en avaient de tels il me semble
 #111095  par thiboux95

Kiket a écrit :Merci pour ta réponse thiboux, d'autres avis qui confirment ou vont à l'encontre de cette datation ?

Kiket
Il n'y a pas de quoi ;)
antoine37 a écrit :n'est il pas de 39-45? les GI en avaient de tels il me semble
C'est très possible :super: ;)
 #111098  par INDIA

antoine37 a écrit :n'est il pas de 39-45? les GI en avaient de tels il me semble
Vu son état !! il semble qu'il serait prêt à fonctionner si la molette était actionnée ( 39/45) ?? C'est pas hier :o :o
 #111099  par antoine37

ben il est de quel metal?
et puis ca depend dans quel type de terre(acide ou neutre ou basique) ou tu la trouvé
 #111105  par Kiket

Je ne saurais vous dire pour le type de terre, mais c'était à la périphérie de Clermont vers Romagnat (Auvergne => Puy de dome) dans un champ non labourée.
Le metal je ne sais pas, mais ce n'est pas un ferreux car j'avais supprimé les ID 1 et 2 quand je l'ai trouvé.
 #111120  par marc81

briquet de marque ou copie Zippo ( les vrais et anciens on le" rivet axe" qui tient le "chapeaux beaucoup plus gros que les copies ,environ le double... tu peut en voir dans plusieurs boutiques tabac ou autre
 #111123  par scorpio 49

au vu de la rouille surement une copie de zippo,qui eux sont en laiton et ne rouillent pas ! ;-) :hello:
 #111126  par Alsaceww1

Surment US ( 39-45 ) mai pas sur :mrgreen:
A+++
Alsaceww1
 #111130  par Alsaceww1

Voila aprer une petite recherche :

http://www.tias.com/cgi-bin/showcase-it ... dpritchard" onclick="window.open(this.href);return false;

Alsaceww1
 #111152  par moonsun67

Salut,

Retire le briquet de l'etui en métal (mets un peu d'antirouille pour pas trop forcer)
Sur le flanc du réservoir tu verras non seulement le mois et l'année de fabrication , mais aussi son lieu de fabrication.
Tu peux aussi trouver des indices sur le cul du boitier, il y a des codes.
Pour les décrypter :
http://zippos.bleublog.lematin.ch/technique/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon amusement :)