Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard avec une surfrappe étrange non ?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1111553  par la fouine 35 et 45

Bonjour à tous !
Quatre sorties d'une heure trente dans des labours depuis vendredi soir et un bilan mitigé, mais bon au moins une monnaie à chaque fois (10 francs Guiraud, bon du commerce pour un franc, mon premier napoléon et ce drôle de Liard).
Je vous présente donc ce liard, il est pas en super état mais il est quand même particulier, je vous laisse commenter cette surfrappe si vous le voulez bien :
Image
L'autre face parce que je n'aime pas quand on me présente qu'une face...
Image
 #1111584  par Blaireaua

Lu,
Dommage que l'avers soit un peu fatigué... En tout cas moi des liards j'en ai trouvé un paquet, un sacré paquet en fait, mais rarement en bon états et encore moins contremarqués! Je ne sais pas ce que ça pouvait signifier? Ça reste original ! :super:
 #1111679  par olaf grossebaf

:hello:
interessant tous plein :super:
jamais vu :hehe:
peut etre un dechet de métal qui s est trouvé sur la monnaie au momnet de la frappe !!
 #1111763  par la fouine 35 et 45

Du coup ça fait deux heures que je cherche partout et je ne trouve aucune frappe incuse, contemarque, surfrappe qui y ressemble... Et sur les liards, c'est généralement une fleur de lys qui 'a rien à voir. J'ai vu qu'il y avait des variantes avec un trèfle, entre "roy" et "de", alors est-ce un gros trèfle ?...
 #1111927  par dan48

salut a toi
ça ressemble un peu a un trèfle de la principauté d'orange mais qui n'a rien a faire là, je pense plus a un "accident" de frappe