Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• id balle de mousquet datation

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1111320  par Thomas90

Bonjour a tous,

J'ai trouvé une balle de mousquet et je souhaiterai connaitre la date approximative.

Elle fait 1,5 cm de diamètre pour un poids de 15 g.

Je l'ai trouvé en foret dans le territoire de Belfort près de la frontière franco suisse.

Merci a tous par avance.

Thomas
 #1111392  par optimus 59

:hello: LES PREMIERES BALLES DE MOUSQUET DATE DE 1500,alors apres ??
 #1111728  par Thomas90

Ah oui quand même. Après c'est sur que ça ne doit pas être évident de les identifier précisément
 #1111742  par Marcus39

Salut Thomas en effet c'est pas evident a dater... regarde sur google pour plus d'info!!!
mais mefiance il y a souvent confusion entre balle de mousquet et les charge de shrapnel
Image
 #1111862  par optimus 59

:hello: je pense meme que la chine avait deja le mousquet en 1300,et il fut introduit en france a la bataille de pavie en 1525 :amen:
 #1111866  par Germain

optimus 59 a écrit ::hello: je pense meme que la chine avait deja le mousquet en 1300,et il fut introduit en france a la bataille de pavie en 1525 :amen:
Merci pour ces précisons Optimus ou plutôt..... professeur Optimus 59 :amen:
 #1111873  par optimus 59

Germain a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: je pense meme que la chine avait deja le mousquet en 1300,et il fut introduit en france a la bataille de pavie en 1525 :amen:
Merci pour ces précisons Optimus ou plutôt..... professeur Optimus 59 :amen:
arrete mon poto germain ,ma connaissance est limité a coté de la tienne ,amitiés :alcool1:
 #1111877  par Germain

Pas du tout.... On a tous à apprendre des uns et des autres et c'est pour ça que ce forum est super!!!! :alcool1: :alcool1: