Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Compte rendu de ma sortie de samedi

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1112019  par novice

Bonjour à tous,

Voici le résultat de ma sortie de samedi qui a été bien difficile !
D'abord j'ai testé un programme que m'a donné coco25, à savoir :
discri 6 expert 5 tons 202 541 603 710 774 6 - 25- 45-90
sens 94 tx 2
fréq 17 ou 11 au choix suivant recherche
volume fer 0
réact 3 silencieux -1
rép audio 3 sat audio 0

Programme testé sur une nouvelle parcelle, tout avait trop bien commencé puisque 2 mètres après être rentré dans le champ, super son, je creuse et là je vois une belle demi ceint d'une forme que je n'avais jamais faite, même s'il manque l'attache, j'étais bien content. 2 mètres plus loin un nouveau joli son, là c'était juste un anneau. Après plus rien pendant un bon bout de temps, un ou deux boutons (sans grand intéret pour moi). Je décide de changer et de programme (louperien) d'endroit, un petit sous bois où je fait enfin ma première monnaie, une 5 centimes marianne (Je sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé à AMD :hehe: Mais bon il en sort des plus belles que moi maintenant alors :taistoi: ) Puis une jolie boucle à chaussure du 16/17 ème (celle qui est à droite de la demi ceint ou troisième photo) Et du sous bois je vois qu'une parcelle où j'ai l'autorisation (biensûr) est dispo, moi qui croyait qu'elle était en blé... Et là j'ai fait le reste, trop content pour l'AS de Nîmes même si l'autre face est savo. Par contre au dos il y a encore (je dis encore car dans ce village c'est mon deuxième As de Nîmes avec une contremarque et je ne trouve pas ce que c'est, un "S" )
Sinon je pense avoir fait de bon progrès concernant le nettoyage :)
Allez à plus les potos :taré1:

Image
Image
Image
Image
Image
 #1112029  par novice

captainmarseille a écrit ::hello:
sortie sympa
dommage pour l'as c'est ma monnaie preferee
Merci Captain,
c'est vrai qu'elle est sympa cette monnaie, c'est mon quatrième , moi même dans cet état, suis content car je me dis que cette monnaie à quand même 2000 ans et elle a des restes, on verra nos euros dans 2000 ans s'il est reste une micro miette :mdr3:
 #1112035  par OFONDUTROU

salut novice
comme tu t'en doute :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: moi c'est tes boucles et ton demi-ceint qui m'ont attirés comme un aimant ! :| :coeur: :| j'adoooore ! superbes !!!! :hello:
 #1112047  par novice

OFONDUTROU a écrit :salut novice
comme tu t'en doute :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: moi c'est tes boucles et ton demi-ceint qui m'ont attirés comme un aimant ! :| :coeur: :| j'adoooore ! superbes !!!! :hello:
Salut Pat, Merci.
Moi aussi j'aime assez juste dommage pour la boucle de baudrier et la boucle ajouré, je n'en avais pas encore faite pour cette dernière, je l'ai trouvé comme cela en deux parties l'une à coté de l'autre. Et la demi ceint, je l'a kife grâve :hehe:
D'ailleurs suite à ton poste, et lorsque j'aurais fini de tout nettoyer, je te ferais qlqs photos de ma modeste collection.
A plus.
 #1112110  par carus

bonsoir novice belle sortie et belle boucle, content si le programme te plais c'est celui que j'avais donné a coco 25 dans son post interférence en deusfast, et je pense que sa particularité est de donner de très bon sons biens reconnaissables sur les cibles il est a noter que ce programme est a utilisé sur zone pollué, en zone propre le louperien conviens parfaitement suivant les sols rencontrés en tous cas pour mes oreilles :]
 #1112123  par novice

ormeau 65 a écrit :.... :super: Superbe sortie :hello:
Merci Ormeau :)
 #1112135  par novice

carus a écrit :bonsoir novice belle sortie et belle boucle, content si le programme te plais c'est celui que j'avais donné a coco 25 dans son post interférence en deusfast, et je pense que sa particularité est de donner de très bon sons biens reconnaissables sur les cibles il est a noter que ce programme est a utilisé sur zone pollué, en zone propre le louperien conviens parfaitement suivant les sols rencontrés en tous cas pour mes oreilles :]
Salut Carus, mille excuses, j'ai confondu, bien sûr que c'est toi qui avait filé le prog, quel âne baté je fais :hurt4:
Sinon effectivement le prog sonne bien sur les bonnes cibles. Maintenant je trouve que lorsqu'on s'est habitué au louperien, il est difficile de repasser à un autre prog.
 #1112142  par novice

Toffnoff a écrit ::hello:
bravo pour cette jolie sortie
ton attache de demi-ceint me plait beaucoup :super:
Salut Toff, merci à toi. Oui il est vrai qu'elle est vraiment sympa , j'en avais déjà vu mais pas avec des motifs dessus. Après j'aime beaucoup la boucle du 16 / 17 ème, la photo 3 ainsi que l' As. Après il y a encore un petit billon qui trempe mais ça m' étonnerais que j'en tire qlqs choses.
 #1112187  par olaf grossebaf

:hello:
belle sortie , comme beaucoup , le demi - ceint :| ,
et plein de d objets qui font une sortie reussie :super:
l as de nimes :super: aussi ,
vivement que je sorte une romaine lisible :happy1:
 #1112227  par novice

olaf grossebaf a écrit ::hello:
Merci Olaf,
Oui au final sortie réussi mais que ça a été dur car je suis sortie un peu plus de 4h30 et j'ai beaucoup marché pour changer de parcelle, au final je dois détecter 4 h sans doute.
Par chez moi trouver une romaine n'est franchement pas rare (enfin pour un numus, un denier jamais fait) par les médiévales c'est au compte goute, en sortant au minimum 1 fois par semaine et ce depuis deux an et demi, la dernière doit remonter à juillet :pleur4: Moi qui adore ces monnaies !!! Comme quoi, peu importe où on habite, on n'est jamais content :hehe:
 #1112247  par olaf grossebaf

novice a écrit :
Merci Olaf,
Oui au final sortie réussi mais que ça a été dur car je suis sortie un peu plus de 4h30 et j'ai beaucoup marché pour changer de parcelle, au final je dois détecter 4 h sans doute.
Par chez moi trouver une romaine n'est franchement pas rare (enfin pour un numus, un denier jamais fait) par les médiévales c'est au compte goute, en sortant au minimum 1 fois par semaine et ce depuis deux an et demi, la dernière doit remonter à juillet :pleur4: Moi qui adore ces monnaies !!! Comme quoi, peu importe où on habite, on n'est jamais content :hehe:
oui ,c est sur on a souvent l impression que "l herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin " :calimero: :mdr1:
bon en meme temps ; il y as belle lurette que j ai capté qu il faut une patience " a l epreuve des savos " :mdr1:
je me plaint pas :pleur1: , j ai sortis quelques chouettes "trucs " , :fesse:
mais on est tous pareils , on aimerais en avoir + :malin1:
et je crois que pour les mediévales ( :coeur: ) ; tu n est pas le seul :mdr3:

bonne detect a toi :alcool1:
 #1112282  par novice

olaf grossebaf a écrit :
novice a écrit :
Merci Olaf,
oui ,c est sur on a souvent l impression que "l herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin " :calimero: :mdr1:
bon en meme temps ; il y as belle lurette que j ai capté qu il faut une patience " a l epreuve des savos " :mdr1:
je me plaint pas :pleur1: , j ai sortis quelques chouettes "trucs " , :fesse:
mais on est tous pareils , on aimerais en avoir + :malin1:
et je crois que pour les mediévales ( :coeur: ) ; tu n est pas le seul :mdr3:

bonne detect a toi :alcool1:
Bon benh ça va Olaf, je crois que je dois être dans la norme alors :hehe:
 #1112284  par novice

moustic45 a écrit :Joli novice
Superbe tes trouvailles
Merci Moscito et à bientôt.
 #1112715  par novice

dan48 a écrit :salut a toi
jolie sortie ! ya l'embarras du choix
un lien sur les dupondius de nimes , il y a bien des contremarques mais pas de S , a voir
http://multicollec.net/1-mo-h/1h04
Merci Dan, oui je le connais ce site, il y en a un autre je crois avec toutes les abréviations et comme les contremarques sont faible au niveau de la frappe , je me dis qu'il y a peut être une lettre avant car les contremarques suivantes existent : DS ; SD ; SEX ...