Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie de deux heures hier lundi

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1112517  par annibal 60
 
petite sortie en foret j en suis très heureux une monnaie romaine et une boucle et pas trop de merdouille
j ai pas du creusé beaucoup une dizaine de trous..joses pas trop touché la romaine :frime: :modo:
Image
Image
Image
 #1112528  par annibal 60
 
bayou76 a écrit :Jolie tout ça !!!!

:super:
:gene: merci bayou oui j en suis content de cette sortie
 #1112542  par LeGaulois045
 
J'espère que ta monnaie sera joli sous cette terre! Çà ressemble à une monnaie romaine, mais peut être à cause de la terre, on a l'impression que le visage est assez grossier. La forme de la monnaie aussi est grossière, et l'autre côté on croirait voir une sorte de croix. Donc à mes yeux, c'est peut être pas obligatoirement romain, peut être mérovingien?
En tout cas j'attends le nettoyage!
 #1112543  par annibal 60
 
LeGaulois045 a écrit :J'espère que ta monnaie sera joli sous cette terre! Çà ressemble à une monnaie romaine, mais peut être à cause de la terre, on a l'impression que le visage est assez grossier. La forme de la monnaie aussi est grossière, et l'autre côté on croirait voir une sorte de croix. Donc à mes yeux, c'est peut être pas obligatoirement romain, peut être mérovingien?
En tout cas j'attends le nettoyage!
merci gaulois je vais la faire trempé puis au cure dent sa vas pas être facile :cote:
 #1112567  par prefacon
 
Salut Annibal,
Quand tu dis: je vais faire tremper, c'est dans quoi et combien de temps?
 #1112569  par annibal 60
 
prefacon a écrit :Salut Annibal,
Quand tu dis: je vais faire tremper, c'est dans quoi et combien de temps?
l eau déminéralisé pendant le temps qu il faut pour ramollir la croute deux trois jours tout dépend l épaisseur de la croute ensuite cure dent brosse douce et chiffon et pour finir de la cire d apothicaire :super:
 #1112608  par OFONDUTROU
 
bravo annibal pour cette belle monnaie que je ne pense pas non plus romaine :super: :coeur: :super: :coeur: :super:
 #1112623  par annibal 60
 
OFONDUTROU a écrit :bravo annibal pour cette belle monnaie que je ne pense pas non plus romaine :super: :coeur: :super: :coeur: :super:
salut les poto et merci elle a était identifier c est un valens :coeur:
 #1112632  par optimus 59
 
:hello: belle petite sortie ,sympa la monnaie et une jolie boucle :super:
 #1112655  par julio91
 
jolie piecette :coeur:
je crois lire constantin :super:
 #1112727  par Sebdu50
 
:hello: annibal
La boucle est jolie et ta pièce et top, hâte de la voir nettoyée :ghee: bravo à toi :super: