Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bien le bonjour de la Bretagne

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1112073  par jc56

Salut a tous , je vous (refait) une petite présentation , et oui en effet la dernière datant de l'ancien forum est passée a la trappe depuis bien fort longtemps ( du temps de Régis et des météorites).

donc a la demande de optimus59 je vous la refait (bon c'est sur depuis le temps j'ai vieillis un peu )
un petit coucou a ceux qui me connaisse déjà (Rococo et les autres...)

jc56 ... jc pour mon prénom jean-christophe et 56 pour le département (j'utilise le même pseudo depuis 2005)
je détecte depuis 1987 , mais avant accompagnais mon père dans ses pérégrinations ( dans les années 76 77)

j'ai du avoir une bonne douzaines de détecteurs différents , du Whites deepfinder, Fisher 1235, tesoro compadre, Garrett GTI 2500, GTP 1350, XP Deus, C-scope CSM1 , minelab sov XS et d'autres don je me souvient plus le mon, depuis qlq années je tourne qu'avec le minelab a la plage et le deus (ultralite) dans les champs.

je gère aussi un blog depuis 2005 http://detecteur.over-blog.net/
et aussi un forum crée en 2005 qui a changé 2 fois d’hébergeurs http://www.detectionenbretagne.org/forum

il y a qlq années j'ais aussi crée une petite association Détection56 SOS Objets Perdus que nous avons volontairement limité a 15 membres maxi ,
l'association fait aussi partie du CNDM
j'organise depuis de nombreuses années des sorties collective détection dépollution, action commune du CNDM, minelabing day , dépolluons la nature avec Leclerc et aussi une action de dépo avec surfrider.

bon je crois que j'ai fait le tour

" j'édite pour une petite modif/oubli"
je fait aussi parti de l'AFDDL........ Mohamed il vas falloir que je t'envoi ma cotisation 2016
 #1112080  par optimus 59

:hello: ecoute tu as maintenant 28 messages et aucune presentation ,alors pourquoi tu dit cela ,tu ne t ais pas presenté ,un oublie peut etre ,ou alors on en discute en mp ,ce qui est plus logique et qui evite d etaler ça vie ,maintenant ci tu peut m expliquer pourquoi sur tes 28 messages il ni a aucune presentation je suis preneur et ouvert a toute discutions merci
 #1112081  par OnzeEleven

:) Sacré Pédigrée.
En tout cas, Bienvenue le Breton :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1112100  par grounddetector

Le Morbihan,joli département ! bienvenu ! :alcool1: :alcool1: