Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Où sont les monnaies ?!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1112801  par la fouine 35 et 45

Bonsoir,
Trois sorties en labour et pas une seule monnaie ! Grrr...
Pour autant quelques trouvailles dont ma première fusaiole (plus une deuxième très fatiguée). Bon je vous laisse quand même les apprécier avec notamment une médaille journée du poilu de 1915, un petit insigne cuivre "honneur patrie" une belle rosace en bronze et la quille du militaire en laiton probablement.
Image
Image
 #1112833  par olaf grossebaf

:hello:
pour les monnaies , ben , il y as des jours sans ..
ça ne feras pas monter le niveau de la boite des " savonettes "

plein de trucs interessants ... la rosace est trés sympas :super:
 #1112890  par Blaireaua

Ben c'est pas une monnaie le "truc" à droite de ton vestige de dé?? :0
(dommage que la médaille ne soit pas en meilleur état!
Et belle "rosasse" en effet, je sais pas à quoi ça peut correspondre??
C'est pas du brocouille en tout cas... :hello:
 #1112892  par seb67seb

elle sont cool tes trouvaille,moi j aime bien :super:
 #1112899  par fab1745

des sorties sympas, même sans monnaie, tes champs sont supers pour prospecter, continues tu vas finir par en trouver. :super: :super: :super: