Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pendentif en argent à identifier

#1113585  par David Jones

Bonjour,

Je fais appel à vous afin de m'aider a identifier ce pendentif que j'ai trouvé dans un champ près de Niort (79)

longueur avec la boucle comprise = 35mm
largeur = 17mm
hauteur = 17mm
métal = argent
poids = 11g

Merci d'avance.
(J'en profite par la même occasion pour soumettre ma candidature pour des sorties détection aux alentours de Niort, j'attends vos invitations avec plaisir.)

Image

Image

Image

Image

Image
 #1113587  par kheops69

Très jolie :coeur: :coeur: bravo à toi :super: :super:
 #1113599  par mavrel

Hello :hello:

Très beau petit bijou.
On remarque le poinçon éléphant qui devait être celui de l'orphèvre...XIXieme/XXIEME pour moi.
Il devait contenir une substance...Mais quoi ?
 #1113620  par piragol

Bonjour,
Il est d'usage de passer par la case " présentation".
Bel objet ! :hello:
 #1113621  par OFONDUTROU

MicrométriX a écrit :tres joli, visiblement de l'ambre comme "pierre", debut XXieme peu etre le poincon devrait en dire plus :super: :super:
kikou les amis
ce n'est pas de l'ambre mais de " l'oeil de tigre" et vu le poincon certainement 19 eme ! tres belle trouvaille :coeur:
 #1113953  par Germain

Joli..!!! Peut être un pendentif reliquaire?
 #1114538  par David Jones

Merci beaucoup pour votre aide, c'est vrai que j’étais plutôt heureux quand je l'ai sorti.
Dans le même champ j'ai sorti un boulet que je dirais de type couleuvrine.
 #1114540  par David Jones

OFONDUTROU a écrit :
MicrométriX a écrit :tres joli, visiblement de l'ambre comme "pierre", debut XXieme peu etre le poincon devrait en dire plus :super: :super:
kikou les amis
ce n'est pas de l'ambre mais de " l'oeil de tigre" et vu le poincon certainement 19 eme ! tres belle trouvaille :coeur:
En recherchant "œil de tigre" dans google images effectivement cela correspond vraiment a ce qu'il y a sur le pendentif, merci beaucoup.
Par contre le poinçon éléphant avec les 2 lettres de chaque coté qui semblent être des M, rien à faire je ne le trouve nulle part :/
 #1114576  par Rinbô

Joli bijou, il y a un autre poinçon sur la bélière, une image stp ?
Si tu tape éléphant en regard de l'onglet symbole, voila ce que renvoie cette base de données, malheureusement pas trace du tien :
http://tinyurl.com/gvl4pby
;)
 #1114580  par David Jones

Rinbô a écrit :Joli bijou, il y a un autre poinçon sur la bélière, une image stp ?
Si tu tape éléphant en regard de l'onglet symbole, voila ce que renvoie cette base de données, malheureusement pas trace du tien :
http://tinyurl.com/gvl4pby
;)
Malheureusement demain journée de boulot avec amplitude donc direction le lit, j’essaierai de faire des gros plans des poinçons que je posterai dimanche soir, car l’après midi je pense que je vais faire une sortie :)

Merci pour le lien, très utile ;)
 #1114755  par David Jones

Image
Image
Image

Voici ce que j'ai pu faire comme photo des poinçons, je ne peux malheureusement pas faire mieux :/
 #1114764  par OFONDUTROU

rebonjour
grace a toi le mystere est levé :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ta photo avec 925 indique le grammage de l'argent pur ( 925/1000eme) soit 92,5% d'argent !
ce poincon de titrage n'apparait que dans la seconde moitié du 20eme siècle et ton pendentif peut avoir été fabriqué a l'autre bout du monde ( avec ton éléphant je pense à l'INDE ) ou l'on trouve beaucoup d'oeil de tigre
amicalement
ofond
 #1115096  par julio91

Magnifique :coeur: :coeur: :super:
 #1115907  par David Jones

EKO49 a écrit :Re: http://metal-connexion.fr/forum/
tu a des chances d'avoir une identification et plus de précisions
Un peu perdu sur ce site, je ne trouve pas ma réponse mais je pense qu'Ofond a raison et le mystère est plus ou moins levé :)