Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je suis poursuivi

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1113782  par novice

Bonjour à tous,

Voici le résumé de ma petite sortie de deux heures de mardi soir (16h30 / 18h30).
Lors de ma précédente sortie, l'agriculteur vient me voir et me dit qu'il a acheté un champ deux village plus loin, à 10km environ) et que la parcelle est en terre et que si je veux je peux y aller quand je veux, bien évidement je le remercie de ce tuyau et lui dit que j'irais sans doute dans la semaine. Et dans la semaine fut mardi dernier après le boulot.
Comme à mon habitude, j'arrive dans le champ, plante la pelle, allume le dédé et le casque et c'est partie. Ne connaissant pas du tout ce champ je décide d'y aller au hasard en déambulant là où bon me semble, sans méthode, heureux d'être dehors et de décompresser après une journée de boulot. Je fais qlqs mètres et sors une 10 cts lindauer une dizaine de mètres plus loin sans doute une médiévale bien abimée (sans reste) puis plus rien pendant longtemps avant que je ne srte les restes d'un grelot puis une bague de volatile. Puis 2 pfennigs (10 rincé, 1 pas mal) quand tout à coup un son pas terrible se fait entendre mais un indice à 83, je décide de creuser au vu de l'indice mais n'était pas emballé par le son. Résultat un As de Nîmes :| le deuxième en deux sorties à 10km l'un de l'autre, trop content je me dis et bien toi ce soir quoi qu'il arrive et même si l'as n'a que quelques restes (je voyais déjà de beaux restes niveau face) t'aura fait une sortie sympa. (me suis dit aussi c'est pas possible, ils te poursuivent :mdr3: ) 5 mètres plus loin un super son, un super indice, je creuse et là je vois une gauloise :pompom: alors là je vous dit pas, je ne voulais pas la frotter mais je voyais des restes dans la chevelure, voyais bien qu'elle avait mangé mais trop content de ce dépucelage de gauloise. ID par Esus et Tamaris une médiomatrique au lion. J'ai continuer et sorti un 2 cts napoléon 3 mi qui n'en avait pas fait en 2ans et demi là 2 en peu de temps ! Un Double Tournois ou liard rincé.... Voilà 9 monnaies en 2 heures, aux anges.

Image
Image
Image
 #1113819  par novice

A.M.Dangerous a écrit :RESPECT !!! :amen: :amen: :amen: :amen:
;-) Merci AM
 #1113846  par OFONDUTROU

bonsoir
génial mon novice ! champ a faire ,refaire et rerefaire :coeur: :coeur: :coeur: en plus y a du passage de toutes les époques c'est cool :super: :coeur: :super:
 #1113849  par olaf grossebaf

:hello:
bah , d etre poursuivis par des mignonnes comme ça , ben c est plutot cool .... :hehe:
au pire , instale toi un harem :malin1:
:super:

je t ai fait 1 mp ,
 #1113855  par Julius27

Belle sortie bravo :super:
 #1113857  par novice

OFONDUTROU a écrit :bonsoir
génial mon novice ! champ a faire ,refaire et rerefaire :coeur: :coeur: :coeur: en plus y a du passage de toutes les époques c'est cool :super: :coeur: :super:
Ouep mon Patou, toutes les époques visiblement c'est cool, au vu de ce que j'ai trouvé je pense que je vais le scanner :hehe:
 #1113859  par novice

olaf grossebaf a écrit ::hello:
bah , d etre poursuivis par des mignonnes comme ça , ben c est plutot cool .... :hehe:

je t ai fait 1 mp ,
Oui Olaf, j'ai vu je te répond demain sans faute
 #1113861  par novice

Merci Julius, c'est cool.
 #1113864  par olaf grossebaf

novice a écrit :
olaf grossebaf a écrit ::hello:

je t ai fait 1 mp ,
Oui Olaf, j'ai vu je te répond demain sans faute
t inquiete , je ne le vois pas tous les jours :happy1:
 #1113867  par carus

belle sortie et merci pour l'histoire qui précède ça donne quand meme plus de charme que de simples photos de monnaies sans contextes si belles soient elles, enfin c'est mon avis :super:
 #1113887  par dan48

salut a toi
ben tu te refuse rien en ce moment !! grosse sortie
faudra songer a changer de pseudo :hehe:
 #1113911  par puzzle

superbe fin de journée pour toi :hello:
 #1113927  par novice

carus a écrit :belle sortie et merci pour l'histoire qui précède ça donne quand meme plus de charme que de simples photos de monnaies sans contextes si belles soient elles, enfin c'est mon avis :super:
Salut Carus, content que ma petite histoire te plaise, quand je peux c'est comme cela que j'aime raconter mes sorties car filmer, je ne peux pas, faut que je pelle :hehe: et c'est sûr que sans commentaire c'est moins bien.
 #1113930  par novice

dan48 a écrit :salut a toi
ben tu te refuse rien en ce moment !! grosse sortie
faudra songer a changer de pseudo :hehe:
Salut Dan, benh oui j'aimerais bien changer de pseudo mais vis à vis de ceux qui me connaissent ça ne serait pas cool. Y a bien longtemps que je ne me considère plus comme un novice mais bon au début je ne savais pas quel pseudo choisir et comme je n'y connaissais vraiment rien ....Je ne pensais pas que je serais accro à ce point, comme bcp je crois :hehe:
 #1113935  par novice

SyNeRgY a écrit :J'adore le grelot !
Merci Synergy, bah moi c'est vraiment la medio, pour les grelots, j'en ai deux entier (mais pas encore un qui tinte ) et comme la gauloise est ma première. ..
 #1113936  par novice

puzzle a écrit :superbe fin de journée pour toi :hello:
Ah ça oui! Merci Puzzle
 #1114049  par lecranemillenaire

novice va faire un carton plein au prochain coup :super: avis a la populations :hehe: :hehe: :hehe:
 #1114064  par RIKER

C'est du lourd, bravo !
 #1114068  par Burgonde64

Bravo ,très jolies trouvailles :super:
 #1114133  par novice

lecranemillenaire a écrit :novice va faire un carton plein au prochain coup :super: avis a la populations :hehe: :hehe: :hehe:
Ah si seulement le Saint Patron ou même les Dieux de la détection pouvaient t'entendre :hehe:
 #1114134  par novice

Merci Riker et Burgonde pour vos commentaires