Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• enfin une sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1113872  par bru39

:hello:

sortie de 4 h00 sur une nouvelle autorisation , rien d'extra mais un temps superbe et ne pas s'occupé de l heure que du bonheur :ange:
(pu.... de capsule de vin )

Image

le chien du paysans ma suivi tout le matin extra se chien :hehe:
Image
Image

une monnaie alu sauve l'honneur ouf :pendu:
Image
Image

puis pique-nique avec madame au bord du lac :miam:
Image

puis retour chez le paysans pour le remercié , sur ce un motard s'arrête pour demander sa route , on discute puis me dit qu'il détecte aussi depuis peu , et devrais s'inscrire ici nono3939

bilan pas beaucoup de trouvailles , mais au final super journée
 #1113878  par carus

merci du partage tu aurais pas mangé du canard le soir par hazard ? ::d ::d
 #1113881  par olaf grossebaf

bah , un moment de plaisir ne pas du temps perdu :super:
si tu veux faire une collection de capsules de bouteilles , je peux t en filer pas mal :mdr1:
et gratos , c est ma tournée :mdr3:
 #1113883  par ledzep2b

Sympa le coin Bru bon pour l'instant les capsules mais plu tard les bouteilles :mrgreen:
Belle journée ensoleillée hors du temps il n'y a rien de mieux plus un nouveau collègue le chien :coeur: et la rencontre d'un autre passionné :super:
J'ai bien aimé ton petit reportage à plus :hello:
 #1113884  par annibal 60

:mdr1: le chien il a une bonne tête :mdr1: :mdr1:
 #1113900  par Blaireaua

Ahhh la vinasse et ses mauvais côtés...magnifique photo du "buste de chien" :coeur: (on dirait qu'il n'a pas de corps) :super:
 #1113919  par Taranis

Belles photos et un bon moment, merci du partage bru. :super:
Concernant l'alu, normalement tu as un son bien métallique qui clac très nette de façon bien distincte des autres alliages non ? moi c'est ce que je ressentais dans le casque. :)
 #1113923  par bru39

carus a écrit :merci du partage tu aurais pas mangé du canard le soir par hazard ? ::d ::d
:hehe: :hehe: non j'aime trop les bestiole
olaf grossebaf a écrit ::hello:
bah , un moment de plaisir ne pas du temps perdu :super:
si tu veux faire une collection de capsules de bouteilles , je peux t en filer pas mal :mdr1:
et gratos , c est ma tournée :mdr3:
par chez nous c'est incroyable ce qu'il y'a :(

ledzep2b a écrit :Sympa le coin Bru bon pour l'instant les capsules mais plu tard les bouteilles :mrgreen:
Belle journée ensoleillée hors du temps il n'y a rien de mieux plus un nouveau collègue le chien :coeur: et la rencontre d'un autre passionné :super:
J'ai bien aimé ton petit reportage à plus :hello:
merci ;)
annibal 60 a écrit ::mdr1: le chien il a une bonne tête :mdr1: :mdr1:
adorable je creuse il se couche , je marche en balayant et lui marche a coté en prenant soins de me laissé de la place :)
SyNeRgY a écrit :Super la collec de capsules ^^
ouai ca tu peux le dire :]
Blaireaua a écrit :Ahhh la vinasse et ses mauvais côtés...magnifique photo du "buste de chien" :coeur: (on dirait qu'il n'a pas de corps) :super:
merci :)

merci a tous ;)
 #1113931  par bru39

Taranis a écrit :Belles photos et un bon moment, merci du partage bru. :super:
Concernant l'alu, normalement tu as un son bien métallique qui clac très nette de façon bien distincte des autres alliages non ? moi c'est ce que je ressentais dans le casque. :)
oui moins grave qu'une monnaie bronze ou cuivre , mais si je creuse pas je peux raté le plus important non ? enfin le plus important entre guillemet c'est a dire l'or non ?

merci a toi ;)
 #1113932  par Sebdu50

Comme tu dis, t'as monnaie alu sauve ta sortie, ça fait toujours plaisir et le principal est d'avoir passé une bonne journée :super:
 #1113947  par Taranis

bru39 a écrit :
Taranis a écrit :Belles photos et un bon moment, merci du partage bru. :super:
oui moins grave qu'une monnaie bronze ou cuivre , mais si je creuse pas je peux raté le plus important non ? enfin le plus important entre guillemet c'est a dire l'or non ?

merci a toi ;)
Oui moins grave et aux contours bien carrés qui clac bien, pas des sons arrondis ou étouffés sur les bords. Bah moi je sais que même quand je sais que c'est de l'alu je creuse, on ne sait jamais. Ça peut être une monnaie alu ou un autre objet intéressant en alu. Par contre je ne peux pas te dire si c'est le même son avec l'or, j'en ai jamais sorti. :happy1:
 #1114048  par lecranemillenaire

merci bru du partage :hello: ben ca va j ai cru qui y avais que chez moi ils s arsouillés les agri :mdr1: :mdr1:
 #1114063  par optimus 59

:hello: bruno ,le plus important c est la journeé passée avec ta femme par une belle journeé de soleil ,et ça c est precieux :hello: :alcool1: