Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 heure de sortie avant rendez vous

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1114003  par seb67seb

salut,j'avais rencard a un rendez vous mais avant car sa se passais a 16 heure je m'ennuyais donc sortis,mais que du curieux pour aujourd'hui

un jolie soldat de plomb complet :arrow: j'adore

Image

un plomb de sac,en agrandissant on vois je sais pas quoi :hurt5:
des cornes de diable :arrow: très bizarre ce truc

Image

un bouton a l'ancre
Bouton infanterie de marine de 1871 à 1900, et infanterie coloniale du 7 juillet 1900 à 1914,
le plus bizarre c'est que chez moi ya pas la mer mdr ya que la brousse,la mer c'est a 900 borne :arrow: currieux

Image
une medaille du 20 eme

Médaille du 20eme voir au bas d'après les explications données par Mngildo

En 1) Vierge Immaculée
VIRGO MARIA ORA PRO NOBIS I PRO MISERIS PARVULIS INFIDELIS
Traduction :
Vierge Marie, prie pour nous et pour les pauvres enfants incroyants
En 2)
on peut voir le Christ qui bénit des enfants à l'arrière plan des palmiers
SINITE PAR VER LOS VENIRE AD ME
Traduction :
Laissez venir à moi les petits enfants
SANCTA INFANTIA
Traduction :
Sainte-Enfance
Dans son pays ( l'Espagne ) dans les années 50, était vendu pour une péséta ce genre de médaille afin de venir en aide pour évangéliser les enfants d'Afrique ( d'où les palmiers) et, avec cette médaille, la publicité disait qu'elle ( la médaille) sauvait ou sauverait une ame
Association pontificale de la Sainte Enfance

Image

alors sa c'est je sais absolument pas,c est en plomb,extratereste :hehe:

sesterce gros module savo

Image

voili :super:
Dernière modification par seb67seb le 25 mars 2016, 14:34, modifié 2 fois.
 #1114069  par optimus 59

:hello: belle sortie j ai un soldat de plomb trouvé aussi ,c est un zouave ,il c est bien battu il lui manque le socle et un bras. :super: