Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sesterce savo,merci au identifieur vous etez au top[règler]

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1113885  par seb67seb

salut

je suis très intriguer par ceci,sa ressemble a une monnaie,a un poisson a plein de truc que je me perd un peu donc je viens a vous au cas ou vous sauriez si ce module est une monnaie car pour moi c est sa vu la taille,c est le poids qui me choque,17 gramme 05 et la taille d'un bouchon de champagne,la capsule du dessus pour etre plus claire

c'est curieux,la matière je sais pas du tout pas du plomb je pense pas ou alors très très très dur a plier

help please

pour les photos on vois plus rien et trop forcer je peux plus pour le netoyage

Image

Image

Image

Image

Image

merci d'avance
Dernière modification par seb67seb le 25 mars 2016, 14:25, modifié 3 fois.
 #1114029  par borowitz

salut seb
pour ma part,lorsqu'une monnaie est dans le même état et que je ne peux pas la nettoyer plus,je la passe à l'électrolyse + un brossage au triple 000,et j'ai la surprise de pouvoir l'identifier.
amitiés
 #1114034  par Taranis

De la taille d'une capsule de bouchon de champagne...Si t'avais un mètre sous la main ce serait beaucoup mieux, car on a pas forcément tous une chopine de champagne à coté de l'ordi. :malin2:
Sinon je crois pouvoir dire sans trop m'avancer qu'il y a de fortes chances que ce soit une romaine...
 #1114037  par Germain

Taille de capsule de champagne?!?!?!
C'est pas évident de se rendre compte et puis ça dépend surtout du type de bouteille que l'on a à proximité.....
Image :jesors:
 #1114219  par Taranis

seb67seb a écrit :je crois pas c est une monnaie mais un truc en plomb fabriquer main a chez pas quellle époque

on vois mieux ici

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 6#p1114216
Le plomb n'a pas une patine verte...
 #1114221  par seb67seb

ah,alors c est encore plus curieux que je pensais :hurt5:

pour la taille on va dire alors comme une piece de 2 euro et 17 gramme 05,pour etre pus exacte elle fais 2,5 cm hauteur et largeur aussi,epaissseur 0,3
 #1114225  par Taranis

seb67seb a écrit :ah,alors c est encore plus curieux que je pensais :hurt5:

pour la taille on va dire alors comme une piece de 2 euro et 17 gramme 05,pour etre pus exacte elle fais 2,5 cm hauteur et largeur aussi,epaissseur 0,3
Comme je t'ai dis plus haut, pour moi une romaine. Vu la taille et le poids qu'il en reste, je dirais un Sesterce.
 #1114242  par Taranis

seb67seb a écrit :au départ j'avais penser aussi mais après que j ai vu la bouche et l oeil je me suis poser des question

Image
On peu aussi y voir un cul avec un bouton. :hehe:
 #1114253  par lecranemillenaire

vi sesterce gros module j ai les memes a la maison rincer :hehe: un coup de triple zero au point ou elle sont turisque plus rien :hello:
 #1114256  par seb67seb

d'accord merci lecrane,la je lai mis au vinaigre et bicarbonate et si sa va pas mieux je fais triple zéro,je suis étonner de trouver ce genre de chose en tout cas :hehe:

mais sa fais plaisir

c'est en bronze alors?
 #1114439  par lecranemillenaire

seb67seb a écrit :d'accord merci lecrane,la je lai mis au vinaigre et bicarbonate et si sa va pas mieux je fais triple zéro,je suis étonner de trouver ce genre de chose en tout cas :hehe:

mais sa fais plaisir

c'est en bronze alors?
oui oui bonze :mdr1: :mdr1: