Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• C'est un peu mieux mais que ce fut dur !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1113443  par la fouine 35 et 45

Un nouveau grand champ en labour, je profite à max pendant que ce n'est pas semé. Mon téléphone qui a un podomètre indique 12099 pas soit plus de 9 kilomètres à arpenter ce champs, je suis rincé. Je l'ai quadrillé méthodiquement en me disant il faut que j'améliore quelque chose et rien , rien, rien sur les 3/4 du champs. Et puis un bon son, je la sens bien, un petit objet avec une belle patine verte avec des formes je me dis chouette une fibule ou quelque chose du genre (plus tard j'ai vu que non, espèce de coulure de bronze...). Je continue ragaillardi et puis un autre beau son sur un petit objet en bronze encore (au final rien d'extra et oublié sur la photo), un autre son et là clairement une sorte de bijou ancien avec des pierres. Plus qu'1/5 du champ et je me dis que vraiment c'est incroyable aussi peu de sons. Un autre et je creuse sans conviction et enfin la voilà une monnaie avec un buste (Louix XVI 1789, quelle date !!!), et ben celle là je ne l'ai pas volée ! De retour je remarque par complet hasard que l'espèce de rond de cuivre tout fin que j'avais mis dans la poche est un billon qui s'avère tout blanc au nettoyage (bicar) mais vraisemblablement non identifiable. Bref pas de quoi péter 3 pattes à un canard ! place aux photos (il manque aussi un petit bouton bombé qui trempe) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1113455  par olaf grossebaf

:hello:
ben de quoi tu te plein , tu as fait du sport gratis :mdr1:
il y as des fois ou c est un peu maigre , mais une belle trouvaille passé ou future et tout s oublit :langue2:

en atendant le petit billon as l air sympa ( suisse ? )
et une louis 16 sortie a temps ,
pour le bijou , j y connais pas grand chose
:happy1:
 #1113575  par seb67seb

parfois je marche 5 km et je rentre avec strictement rien du tout ah si ,
mes pile quasiment vide ::d
donc c est pas mal tu rentre pas bredouillle
 #1114154  par fab1745

Un joli sol ou 1/2 sol à l'écu, un ptit billon pt'et Suisse Batzen ou 1/2 , belle sortie avec des monnaies et des objet bien sympa. :super: :super: :super: