Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bilan 10 sortie dans le 25

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1114285  par RRENALDD

Bonjour voila mon petit trésor sur une dizaine de sorti. Soyer indulgent je débute dans la détection.
J'ai pas trop chercher a savoir exactement se que j'ai trouvé alors si vous voyez de belle chose faite le moi savoir sa serai sympa. Voila merci d'avance. :super: :super: :super:
 #1114301  par OnzeEleven

:) Ah oui, quelques belles pièces. Bravo :super:
 #1114304  par lecranemillenaire

ah oué sa plaisante pas y a un potin :super:

et une monnaie de ouf en bas gauche :super: :super:

va falloir des gros plan des monnaies si tu veut des renseignement :hello: :hello:
 #1114310  par RRENALDD

lecranemillenaire a écrit :c est les déchets la 8/ tu et tombé sur un plombiers antique :hehe:
MDR oui c'est les déchets c'est blindé vers chez moi. mdr le robinet. pauvre nature!!! :pleur4:
 #1114313  par RRENALDD

OnzeEleven a écrit ::) Ah oui, quelques belles pièces. Bravo :super:
lol merci je me dit que c'est mieux que rien. :super:
 #1114314  par RRENALDD

lecranemillenaire a écrit :ah oué sa plaisante pas y a un potin :super:

va falloir des gros plan des monnaies si tu veut des renseignement :hello: :hello:
Oui tu parle de la monnaie suisse de 1800? elle et en super état. ok dit moi tu veux les quels en gros plan et je te fait sa de suite. Merci :frime1:
 #1114316  par RRENALDD

Image

Photo des plombs boutons et médailles
 #1114320  par Taranis

RRENALDD a écrit :

Oui tu parle de la monnaie suisse de 1800? elle et en super état. ok dit moi tu veux les quels en gros plan et je te fait sa de suite. Merci :frime1:
Un Batzen type 2 du Canton de Neuchâtel pour FRIEDRICH WILHELM III de Prusse je pense, dans ce genre là:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Taranis le 25 mars 2016, 16:21, modifié 1 fois.
 #1114321  par RRENALDD

Taranis a écrit :
RRENALDD a écrit :

Un Batzen du Canton de Neuchâtel pour FRIEDRICH WILHELM III de Prusse je pense, dans ce genre là:
Oui merci c'est exactement celle la. Je vais mettre des gros plan recto verso de celle que je pense etre les plus belle. Merci pour tes message. ;)
 #1114337  par RRENALDD

Image
Image
La pièce suisse
Image
Image
La je pense a une monnaie gauloise
Image
Image
La un penny de 1900
Image
Image
Et la je sais pas du tout en même temps elle bien attaqué mais on distingue une couronne et je pense quel et très très ancienne. Voila merki
 #1114344  par OnzeEleven

:) Merki à toi pour le partage. :super:
 #1114347  par RRENALDD

Pour le nettoyage des pièce c'est pas le top parce-que je les nettoie quasi pas j'enlève juste la terre avec une veille brosse a dent 2.3 allé retour sous l'eau et ensuite le paraloid b72. Voila je sais pas si je le fait bien sinon faite le mois savoir n'hésitez pas. :hurt4: :alcool1:
 #1114352  par RRENALDD

A.M.Dangerous a écrit :Renald, viens avec tes monnaies gauloise, ce soir à minuit, je serais seul :malin1:

Un gros bravo pour tes trouvailles, y a du magique dedans waw félicitation !!
MDR petit coquin!! :fouet1: oui merci sa donne envie quand tu trouve des belle chose ancienne en sachant que vers chez moi c'est pas le top faut vraiment être motivé. La plus part du temps je rempli la poubelle lol
 #1114357  par RRENALDD

A.M.Dangerous a écrit :Bah en tout cas tu as du plus lourd que moi qui détecte depuis plus d'un mois lol
Mais en même temps, fallait que je sorte du quartier pour trouver des belles choses haha
Je vais t'envoyer mon numéro par MP, si tu passe sur le secteur, quand tu veux, n'hésite pas ça me ferais plaisir de te connaitre et de faire quelques virés délirantes ^^
mdr c'est clair ben écoute pas de soucis tu habite ou a besac moi je suis de grandfontaine juste a coté direction saint vit et en ce moment je suis en arrêt alors des qu'il fait beau on se programme sa. tu connais des bon coin?
 #1114358  par puzzle

bravo. de trés jolie monnaies et trouvailles :amen:
 #1114360  par Taranis

La dernière aurait mérité de très bonnes et grosses photos, par curiosité.... :)
Dernière modification par Taranis le 25 mars 2016, 17:36, modifié 2 fois.
 #1114366  par RRENALDD

Merci puzzle!!
Taranis je pensais sa aussi mais elle vraiment bien bien rogné un côté est mort et l'autre on distingue une couronne vite fait mais a mon avis elle date. Merci
 #1114367  par RRENALDD

A.M.Dangerous a écrit :Bah en tout cas tu as du plus lourd que moi qui détecte depuis plus d'un mois lol
Mais en même temps, fallait que je sorte du quartier pour trouver des belles choses haha
Je vais t'envoyer mon numéro par MP, si tu passe sur le secteur, quand tu , n'hésite pas ça me ferais plaisir

J'ai eu ton mp on se programme sa bientôt.

de te connaitre et de faire quelques virés délirantes ^^
 #1114368  par Taranis

RRENALDD a écrit :Merci puzzle!!
Taranis je pensais sa aussi mais elle vraiment bien bien rogné un côté est mort et l'autre on distingue une couronne vite fait mais a mon avis elle date. Merci
Ça coûte rien d'essayer. :) Sinon ya aussi un Potin TOC au cheval (Séquanes) :)
 #1114372  par RRENALDD

Je me suis loupé au dessus AM dangerous j'ai eu ton mp on se programme sa bientôt a plus.
 #1114391  par fab1745

y a du très beau la dedans du billon pour ta dernière monnaie du gaugo pour le potin du blanc pour ta petite Suisse et une très belle attache ancienne qui mérite aussi une belle photo celle qui est à gauche de la médaille religieuse. Bravo et merci de nous les faire partager.
 #1114466  par RRENALDD

fab1745 a écrit :y a du très beau la dedans du billon pour ta dernière monnaie du gaugo pour le potin du blanc pour ta petite Suisse et une très belle attache ancienne qui mérite aussi une belle photo celle qui est à gauche de la médaille religieuse. Bravo et merci de nous les faire partager.
Merci c'est sympa mais quand tu dit du blanc pour la suisse sa veut dire de l' argent? Pour l'attache un collègue ma dit pareil je mettrai des photo détaillé. Merci de ton aide.
 #1114470  par RRENALDD

pifpaf73 a écrit :du coup y en a qui cherchent ton terrain de chasse :hehe: :hehe: :hehe:
Mdr c'est pas compliqué quand j'ai acheté mon détecteur le premier jour ma femme me dit viens on va essayé dans un champ au bord du fleuve du Doubs et j'ai trouvé des belles chose du coup je fait pratiquement que sa le bord du Doubs et en plus je connais quelques paysans du coup c'est plus simple. Merci a plus
 #1114494  par esus

Superbe les trouvailles, il faudra la prochaine fois fois nous faire des posts séparés pour chaque trouvaille.
Ta monnaie gauloise est un superbe potin T O C des Séquanes, il suffit de pivoter à gauche de 90° chaque photo, tu verras pour l'avers la globule de l'oeil, les globules aux bouts des mèches, pour le revers on voit le cheval à gauche et le O et le C. :super:

Image
 #1114507  par RRENALDD

esus a écrit :Superbe les trouvailles, il faudra la prochaine fois fois nous faire des posts séparés pour chaque trouvaille.
Ta monnaie gauloise est un superbe potin T O C des Séquanes, il suffit de pivoter à gauche de 90° chaque photo, tu verras pour l'avers la globule de l'oeil, les globules aux bouts des mèches, pour le revers on voit le cheval à gauche et le O et le C. :super:

Image
Merci ;) oui désolé je pensais pas que j'avais de belle trouvaille :hurt4: alors j'ai tout mis d'un coup mais promis la prochaine sortie je fait sa le soir même en détaillé comme il se doit. :frime1:
J'aurai juste une petite question: de quel anné ou siècle lol et se beau petit potin et merci de ton aide :frime1: :alcool1:
 #1114511  par Taranis

esus a écrit :Superbe les trouvailles, il faudra la prochaine fois fois nous faire des posts séparés pour chaque trouvaille.

Image
Tu n'as que deux heures et demi de retard :siffle:
Dernière modification par Taranis le 25 mars 2016, 21:15, modifié 2 fois.
 #1114520  par esus

-58 à -50 av JC, répartition importante sur le Doubs, le Jura, la Haute Saône . :hello:
 #1114521  par esus

Mille excuses Taranis je n'avais pas vu du tout ton identification :hello:
 #1114522  par RRENALDD

A.M.Dangerous a écrit :
RRENALDD a écrit :Je me suis loupé au dessus AM dangerous j'ai eu ton mp on se programme sa bientôt a plus.
Pas de problème, par contre on ira vers chez toi car je veux un potin :mdr1:
Pas de souci l'amis :amen: :alcool1:
 #1114525  par Taranis

esus a écrit :Mille excuses Taranis je n'avais pas vu du tout ton identification :hello:
:hehe: T'excuse pas, j'ai eu la flemme de mettre une photo.. :gene:
 #1114531  par RRENALDD

lol vous battez pas, merci a vous deux. moins 50 avant jésus a ouais quand même c'est un truc de fou. cette pièce a 2000 an ? J'arrive pas a y croire alors que quand je les trouvé je pensais a un plomb de sac ou plomb de fusil je l'ai mis de coté sans chercher jusqu'à aujourd'hui. Et ben c'est halucinan vive la detection. :alcool1:
 #1114577  par RRENALDD

franchement il fonctionne super bien et le petit plus c'est qu'il et étanche a 3 mètre de profondeur alors les plage cette été vont être pas mal et pour le nettoyage un coup de jet après chaque sortie et hop il et comme neuf. voila a plus l'ami
 #1114621  par Black Beard

RRENALDD a écrit :franchement il fonctionne super bien et le petit plus c'est qu'il et étanche a 3 mètre de profondeur alors les plage cette été vont être pas mal et pour le nettoyage un coup de jet après chaque sortie et hop il et comme neuf. voila a plus l'ami
Désolé de te décevoir, mais l'AT Pro ne convient pas pour l'eau de mer, seulement pour rivière et lac.
 #1114811  par RRENALDD

Merci du renseignement je ne savais pas. Bon ben je ferais les rivières vers chez moi. Merki a plus