Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nummus de Valentinien

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1114483  par Sankaman

bonsoir a tous , voila une petite mémère que j'ai trouvé cet aprem mais je n'arrive pas a l'identifier !! 8|
quelqu'un aurait une idée? merci d'avance les coupains :super:
Image
Image

elle mesure 1 cm pour 1,70g mais il en manque une partie donc ce n'est pas très représentatif

merci par avance
Dernière modification par Sankaman le 26 mars 2016, 08:07, modifié 1 fois.
 #1114583  par arioch

pour le moment on serait dans se revrs là : http://www.tesorillo.com/aes/042/042i.htm
apres l'empereur faudrait degagerla terre un peu de la titulature :ange: :ange:
 #1114641  par Sankaman

Y es c'est bien un petit numus de Valentini en ! Merci pour le site !
Et pour le nettoyage c'est vrai qu'elle est encore un peu sale mais j'ai peur de l'abîmer plus que ce qu'elle ne l'est deja
Encore merci
 #1114661  par optimus 59

Sankaman a écrit :Y es c'est bien un petit numus de Valentini en ! Merci pour le site !
Et pour le nettoyage c'est vrai qu'elle est encore un peu sale mais j'ai peur de l'abîmer plus que ce qu'elle ne l'est deja
Encore merci
tu aurais du attendre l id complete de l expert mon ami ,maiS ci tu en es certain? :alcool1: :alcool1:
 #1114725  par boston 355

boston 355 a écrit :valentinien 1er

non de l,atelier/ville: SISCA

A/ DN valentini ANVSPFAVG

R/ GLORIARO-MANORVM/Q/K//BSISCV

TU LE TROUVE SUR LE NET :super:
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-7702.htm