bonjour trouver sur un lieu de combat entre resistant ffi et allemand ma premiere trouvaille, je m intersse a la resistance de ma region don j ai fait un musee personnel c est pour cette raison que j ai achete un detecteur jpc

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Romulus37 a écrit :Bonjour Chambraud,je rejoint romu,
Bienvenue sur le forum !![]()
Je suppose que tu connais les risques qu'il y a à chercher du militaria. Dans le doute, consulte quand même ce document : http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=991
Par ailleurs, je ne sais pas si un "camp résistant" est protégé par la règlementation, s'il n'est pas en zone interdite. En revanche, ce qui est sûr, c'est que cela touche à notre Histoire. Par conséquent, la loi ne t'autorise pas à rechercher intentionnellement ces objets avec un détecteur de métaux.
Cela dit, il est probable que ces objets en acier contemporain rouilleront moins dans ton musée que dans la terre. Mais il serait important que tu relèves précisément les lieux de découverte de ces objets (tu le fais sans doute déjà). Car il est certain que ces informations seront utiles, un jour. Tu emportes des indices historiques, alors... conserve une trace de tes prélèvements.
emmanuel a écrit :c est un 45, mais en dessous c est quoibonjour c est une carabine us avec son chargeur supplémentaire a cote jpc
un MP 40 ou une sten,
as tu d autres photos sortie de terre
en tous cas bravo a toi