Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille Notre Dame des Sept Douleurs- les sept fondateurs de l'ordre des servites de Marie

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1114979  par Mick 73

Bonsoir, pendentif en cuivre trouvé en foret hier. Si un connaisseur passe par là , ce serait sympa de m'en dire plus sur celui ci (date, origine, personnages présent sur ses faces) !

Merci ! :)

Image

Image
Dernière modification par Mick 73 le 26 mars 2016, 21:07, modifié 1 fois.
 #1115008  par Mick 73

Merci Germain ! :)
 #1115118  par fouduroi

Bonjour,

Médaille très intéressante (ne serait-ce déjà que du fait que je cale dessus ::d )

N-D des sept douleurs, ça OK

Mais le reste ???
Il me semble que le texte est " SRE .S . F.O.S" Mais, Il faudrait que Mick arrive à lire le texte exact à la loupe.

SRE = Sancta Romana Ecclesia (Sainte Eglise Romaine) mais sans un point entre les lettres , ça me semble bizarre.

Je cherche et j'espère que Jaz en fait autant :)

J'ai tenté d'améliorer la photo, mais ...

Image
 #1115122  par Germain

Salut,
Moi aussi Fouduroi cette médaille "m'intriguait". C'est pour cela que je me suis seulement contenté de dire que c'était une médaille de Notre Dame des sept douleurs et pour le reste, je laisse la paroles aux experts.... ::d
Dernière modification par Germain le 27 mars 2016, 11:12, modifié 1 fois.
 #1115179  par jaz29

hello

jolie médaille :) et oui Fouduroi :alcool1: je cherche aussi

notre dame des sept douleurs - les sept fondateurs de l'ordre

Avers : image de la scène de la société de l’ordre des fondateurs Bonfiglio Monaldi, Bonayunto Manetti, Manetto de l'Antella, Amidio Amidei, Ugoccio Ugoccioni, Sostenio de Sostegni et Alexis Falconieri.

Légende : SRP .B. F.O.S. {Societé renaissante benie fondateurs d’ordre des servites de Marie}

une autre image d'un site ami , (mais inscription un peu différente SEP.B.F.O.S

SEP[TEM]· B[EATIS]· F[VNDATORIS]· O[RDINIS]· S[ERVORUM MARIAE]

@+jaz :alcool1:

Image

Image

http://www.introibo.fr/12-02-Les-Sept-Saints-Fondateurs
 #1115262  par fouduroi

:super: :super: :super: Bien vu.

Je coinçais sur le texte.

Encore une à mettre de côté :)

PS je pense que le texte est le même que sur la médaille de ton ami. C'est certainement une lettre abîmée ou un effet d'éclairage sur la pièce.
Car sur la trouvaille, les 3 premières lettres ne sont pas séparées par des points, et donc correspondent plus à "SEP".

:)
 #1115268  par Mick 73

Merci beaucoup à vous 3 pour vos explications et vos recherches . Une médaille de plus sortie de l'oubli, si je puis dire....je regarderai ce soir, une fois chez moi, la médaille d'un peu plus près au sujet de cette inscription, et reposterais une photo plus nette, si besoin est. :amen:

EDIT: Après vérification, il n'y aucun point entre les 3 premières lettres de gauche sur la médaille !